Sujet de la discussionPosté le 21/03/2004 à 09:33:09Coupures de son et parasites firewire
J'ai un pb de parasites entre mes enceintes Blue Sky Prodesk et le firewire 01X vers portable Acer Aspire 1700.
J'ai de temps en temps des coupures de sons de 3 à 4 secondes.
Pour les parasites, les enceintes fonctionnent très bien lorsque le firewire est débranché.
Avez-vous des astuces ?
Pour les coupures de son, est-ce dû au portable ou à la synchro ?
Ca a déjà fonctionné correctement au moins une fois avec :
1) Drivers d'origine (ceux du CD) ?
2) Drivers MAJ 1.3 ?
3) Drivers MAJ 1.4.1 ?
Pour le 3) c'est certain mais pour le 1) et 2) ?
Et qu'en est-t'il des IRQ partagées ???
J'utilise un bon soft gratos pour lire facilement les caractéristiques de l'ordi c'est AIDA32.
Avec les nouveaux drivers y'a une MAJ du firmware de l'01x, as-tu fait la MAJ ???
Elle de trouve dans : le répertoire "for_01X_user" et le sous-rep "mlan_v141"
Voici la procedure d'installation des drivers Yamaha (comme décrite dans le readme en anglais):
1) aller dans le panneau de config - Ajout suppression de programmes
2) virer YAMAHA install mLAN for01X
3) virer mLAN Tools 2.0
4) Brancher l'01X sur le firewire mais l'éteindre.
5) Installer les drivers et bien lire les écrans
6) Lors de l'installation, ne mettre l'01X sous tension que quand on a une fenêtre qui le demande.
7) Une fois les drivers installés rebooter complètement l'ordi ET l'01X
Au fait j'ai mLAN Audio OUT 0-1 en carte son par défault. J'utilise le mLAN 15 et 16 pour le WDM (tout ce qui est CD, DVD ).
djletom tu utilises quoi comme soft : Logic, Sonar, Cubase SX, SQ01 ???
Si c'est cubase SX je verrais bien un re-install du soft après installation des pilotes.
moi pour eviter les craquements trop frequents, dans l'auto connector du nouveau driver j'ai mis le Master wordclock sur 01X.
Ensuite j'ai configuré le 01x en wordclock internal dans le mode utility.
J'ai vu mes craquements quasiment disparaitre......
Salut j'ai moi aussi de gros parasite sur mes tannoy reveal actives quand le fire wire est branché. Dès que je debranche celui ci, je n'ai plus de parasites.
Je viens d’installer la version 1.4 du Mlan et j'ai mis les performances du pc au minimum. Plus aucun craquement dans mes enceintes. En fait j'ai une sorte de Logiciel qui gère les performances et l'enregie de mon pc via la carte mère qui s'appel EPU6 ENGINE. Il y a un réglage auto, un boost, un mode avion, un moyen et un piéton. Quand je le met en mode piéton aucun craquements ou grésillement dans mes enceintes. Par contre quand je passe au mode supérieur c'est la cata, sans pour autant faire aller les enceintes. C'est comme ci le ventillo repissait dans les Tannoy. Bref je vais essayer de bosser comme ça et on verra si cela n'affecte pas trop mes performances.