Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Tuto d'installation de mLan sur Windows 10 64bits

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 013 vues
  • 7 followers
1 Tuto d'installation de mLan sur Windows 10 64bits
Bonjour,

Un groupe de hacker a réussi, de façon légale, à installer les pilotes et les logiciels pour mLan et la table Yamaha 01X sur un Windows 10 64bit, le tout fonctionnant parfaitement.

Le tutoriel est disponible sur Youtube (en anglais) avec tout les étapes de disponibles dans la description de la vidéo :

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 23:33:42 ]

Afficher le premier post
11
Citation de enmakak :
Oui alors petite rectification,il est vrai que je suis ultra rouillé avec le patchbay néanmoins j'ai tout de meme réussi à enregistrer donc ça fonctionne pleinement je le confirme.


Bonjour, savez vous si ca fonctionne aussi sur windows 7?
12
Salut moi je te dirais que je pense que ça fonctionne aussi sur windows 7 64bits .Lorsque l'on sait ce qui bloque c'est à dire la signature forcée des pilotes de périphériques donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnera pas.
13
Salut ! alors pour moi ca ne fonctionne pas sur windows 7 64, j'ai tout essayé avant d'installer windows 10.

Sur windows 10 ça marche bien, mais tout de même quelques problèmes de lancement après une semaine sans l'utiliser, la connection a dû mal a se faire.

Ensuite, je sais pas s'il y en a parmi vous qui on rencontré ce problème, mais niveau contrôle de la télécommande avec cubase 8 c'est un peu limite car pas de 01X dans l'intégration de ce dernier.
j'ai dû passer par un makie controle, j'ai pas les commandes play, stop et autres, donc télécommande limitée.

mais bon j'ai arrêté de me plaindre car c’était inespéré pour moi de voire cette console fonctionner sur windows 10 64bits.
14
Salut alors pour ma part, oui j'ai exactement rencontré le meme problème que toi après 3 ou 4 jours sans l'utiliser. et au départ tout fonctionnait à merveille meme le studio manager avec le 01x editor. Il m'a fallu tout ré installer et maintenant je n'ai plus le studio manager
tout simplement parce que le canal midi 4 n'apparait pas donc pour le moment j'ai pas encore trouvé la solution mais à part ça tout fonctionne.
15
Pour info, dans le groupe "Yamaha 01X" (anglophone) de Facebook, un membre travaille activement sur les pilotes mLan sur Windows 10 x64. Il vient de mettre en place une nouvelle procédure d'installation de mLan beaucoup plus simple ainsi qu'une méthode pour trouver et renommer les ports midi mLan.

Un vidéo de l'installation avec la nouvelle procédure est aussi disponible.

Tous les documents et vidéo sont récupérable ou visible ci-dessous :
https://www.facebook.com/groups/yamaha01x/
16
Salut! merci beaucoup,je vais tester.
Par ailleurs est ce que quelqu'un sait si on peut utiliser cette console directement sur une carte son externe? c'est a dire en la faisant fonctionner comme une console analogique normale.
17
Bonjour
N'ayant pas de compte facebook, pouvez-vous me dire si le développement de la nouvelle procédure d’installation est achevée ? Règle-t-elle les problèmes rencontrés cités plus haut ?
18
il y a bien sur les deux vidéos