Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet newsbie..! port,IE1394 sur portable compatible MLan?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 584 vues
  • 5 followers
1 newsbie..! port,IE1394 sur portable compatible MLan?
bonjour à tous
j'ai un portable AMD 2ghz, xp sp2 1go de ram (extensible à 2)logic platinium 5
et...un port FireWire en façade IE1394 mini fiche 4 broches.
peut on envisager une compatibilité MLan moyennant pilotes ou pas?
j'aimerais bien acquérir une tout en un genre 01X d'occase ( interface audio/contrôle etc...)
mais mon IE1394 est il P2P ou compatible? (je ne connais pas la marque du chipset)

question subsidiaire (oui je sais j'abuse :lol:

protocole de contrôme (mackie, free midi et autre?)

merci d'avance de vos réponses éclairées (comme d'hab...si j'le mérite....)
musicordialement
"gueule de rack"

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

Afficher le premier post
11
ok je te remercie pour l'info
restera à faire les réglages et la reconnaissance de la 01X quand je l'aurai reçue.
j'ai toujours peur de ces pt'ite bébêtes là c'est compliqué....sourire
à voir dans différents forums par rapport à l'association surface de contrôle et logiciels, parfois certains peuvent rencontrer de grosses galères (et pas d'autres...)
autant faire le tour des critères techniques avant d'investir...

tu utilises une O1X? (avec quel(s) logiciels svp si c'est le cas?)

c'est bien? fléxibilité latence stabilité des drivers sur la daw?

moi elle me parait pas mal au vu des avis.

grande concurrence avec l'edirol M16dx (complète (adat en plus) mais difficile à trouver) si tu connais...

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

12
Salut, alors pour ma part effectivement sous le protocole mackie control, la 01X que je possède se synchronise facilement en surface de control pour controler pas mal de DAWS ou STANS. Dans mon cas précis pas eu de soucis avec Mix bus, Studio one 3 cubase nuendo etc... Mais là j'avoue etre curieux , je possède logic 5 pour pc, je tourne sous windows 10 ma 01X est bien installée je vais de ce pas installer logic pour voir si ça fonctionne et je te tiens au courant d'ici une heure à peu près.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 16:18:23 ]

13
Bonjour,

Je ne voudrais pas être désagréable, mais est-vraiement raisonnable en 2018 de mettre en place une solution informatique à base de produits complètement abandonnés ?
- Logic Platinium 5.5, date de bientôt 15 ans, plus de suivi depuis plus de 10 ans
- mLan abandonné depuis 10 ans
- Firewire (IEE1934) à peu près pareil.

Sur des solutions purement hardware, le vintage peut s'envisager, mais quand on colle de l'informatique la dedans...
14
Salut alors oui le midi fonctionne bien, j'arrive à déclancher des notes de piano à travers logic platinum,depuis la 01X, l'audio fonctionne aussi mais par contre, ne connaissant pas logic sous pc, je n'ai pas réussi à trouver à travers les menus ou synchroniser la 01X en surface de control. Mais pour le coups oui ça fonctionne, je ne vais pas chercher car pas d'interets pour moi à utiliser logic 5, Musicalement.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 13:30:35 ]

15
ok je te remercie pour être parti en "éclaireur" (sourire)...je vais finir de faire le tour avec logic platinium.
quant au message juste au dessus, je répondrai avec courtoisie que l'on fait avec ce que l'on a, le budget qui va avec et la satisfaction d'utiliser ce que l'on sait manier et qui donne des résultats satisfaisants pour ce qu'on fait.
musicordialement

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-