Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation 01x ça foiiiire !

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation 01x ça foiiiire !
Bonjour a tous

Musicien home studiste :lol: j'ai decidé de lourder ma vielle hoontech et ma table de mix contre une Yamaha 01x mais voila ti pas que quand j'installe les drivers, tout se passe bien sauf que j'ai pas l'auto connect . l'ordi m'ouvre une toute petite fenetre qui n'a rien a voir avec celle decrite dans la video d'installation. QUand j'ouvre le "Global Patch bay" j'y retrouve l'ordi et le driver Mlan mais pas la 01x et enfin pour finir quand je tente d"enabler" la wordclock sur la machine, je reçois un message d'erreur "incorrect worldclock"

Je potasse le manuel a fond mais j'ai rien trouvé et apres une bonne 10 aine de reinstallations toujours rien de nouveau je me decide donc a venir emmerder les users avertis au cas ou l'un de vous ait deja rencontré ces soucis ou si vous avez un debut de piste pour resoudre ces legers problemes.

Bon chuis pas une fleche en MAO mais quand meme je croyais pouvoir installer le bidule :oops:

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est probable que cela vienne de la console non?Tu as l'autoconnect, le graphic patchbay et ta console n'apparait pas ou ne réagit pas au lancement du driver Mlan c'est bien ça?Alors je penche pour un problème matériel et non logiciel :noidea: ...Contacte ton revendeur et demande lui de t'en "prêter" une autre (ou une de tes connaissances) pour vérifier que cela vient bien de ton 01-x et non de des drivers.

12
Merci de ta reponse Gromeul !

Voila qui me rassure pas trop passke je reside en Guadeloupe et j'ai acheté la console a un gros magasin (JRR shop) ....en californie :oo: :D: donc pas facile pour la renvoyer et malheureusement je n'ai pas de connaissances possedant ce type de materiel....

Sinon en Stand alone elle fonctionne nickel, bien sur ça peut venir de la carte Mlan mais rien qu'a y penser je suis pris de sueurs froides !!

si par hasard tu as d'autres idées n'hesites pas a m'en faire part ! :clin:
13
Salut,

Quelques réflexions en vrac:
- si la console a marché avec le port Firewire d'un autre PC, je vois vraiment pas pourquoi ça marcherait pas sur le tien.
- néanmoins, je traîne aussi pas mal sur 01Xray, et il est vivement conseillé d'utiliser une carte Firewire additionnelle. Quand tu dis que tu n'en as pas trouvé une approuvée par Yamaha, ça m'étonne: essaye de dégoter une adaptec 4300, on en trouve partout (j'ai eu la mienne pour une quarantaine d'euros), et tout va bien.
- ne sous-estime pas le fait de flasher ton BIOS: c'est très important.
- un jour, je me suis fait avoir de la façon suivante: j'ai lancé l'install depuis une partition de disque dur différente de la partition système, et il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre qu'il fallait lancer l'install depuis la partition système directement (C: au lieu de D:, E: ou F:): cela ne semble pas être ton cas, mais on ne sait jamais.
- dernière solution: la console elle-même, effectivement. Si tu l'as achetée dans un magasin, il doivent absolument t'aider à résoudre le problème. A défaut, une i88x peut aussi servir de test je pense.
14
Merci de ta cooperation Coyote , interessant l'histoire de l'install a partir du hd systeme je vais tester ça direct ! :clin:

Bon apres le post de Gromeul j'ai eté pris d'une grosse crise d'angoisse :clin: donc j'ai eté testé la console sur un autre ordi (un dell tout pourri genre package) et ben devinez quoi ça marche super , autoconnect et le patchbay reconnaissent la console en 3 minutes ça eté installé ... et sur mon ordi que j'ai customisé pour en faire une bete de course ben ça marche pas... c'est a s'la prendre et a s'la mordre non ? :D:

en tout cas je suis deja un peu rassuré, la console roule c'est deja ça maintenant reste plus qu'a comprendre ou y a incompatibilté avec mon matos...pour commencer je vais reinstaller xp on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher (comme dirait l'autre) !

Merci a tous pour vos conseils et vos interventions, si par hasard cette histoire vous inspire n'importe quel type de reflexions, n'hesitez pas a m'en faire part, grace a vous tous j'ai deja un peu avancé et eliminé pas mal de causes de problemes .

Merci encore

Allez un ti brain storming pour le vieux ray qui comprend rien !! :D: :mdr:
15
C'est déjà une bonne nouvelle que ta console fonctionne!

16

Citation : C'est déjà une bonne nouvelle que ta console fonctionne!

oui tout a fait je suis deja bien content par contre quand je pense a comment j'ai pensé ma config comme un fou alors que j'aurais pu choper n'importe quel pc de chez carrefour je suis un peu vert (mais bon c'est pas tres grave au final, si il faut je changerais d'ordi)

m'enfin quel genre d'incompatibilté peut se glisser entre un periph firewire et tout le reste ?

j'ai deja eu des incompatibilités entre une CM et une carte PCI (ça parait deja plus normal) mais là j'aurais pensé qu'avec une asus P4P800 e deluxe je serais passé a travers...

bref je continue a me creuser le ciboulot !

merci pour votre collaboration :bravo:
17
Salut Ray B !!!

Ton problème doit venir d'ailleurs car moi je bosse avec une P4P800E Deluxe, O1X connectée au 1394 de celle-çi, et ca fonctionne à merveille !!! (sans carte additionnelle)

Moi je pencherais plutôt pour un autre souci, peut-être de paramètrage ou quelque chose du genre. Vérifie dans ton panneau de config s'il n'y a pas conflit quelque part (...)

Sinon, si tu as le temps, une réinstalle pourrait aussi éventuellement te sauver.
Pis le plan d'installe C:/ ou D:/ ou autre, ben moi je l'ai installé sur C et D (2 partitons system) et là aussi je n'ai aucun problème. Bref pour moi tout roule à chaque fois du premier coup avec cette console et son install, même sur mon portable Asus L3500D !

Pour le firmware, méfie toi aussi, c'est un peu long et on dirait qu'il ne se passe rien alors que c'est entrain de rouler (...) Je me suis fait surprendre la première fois !!!
18
Peut-être une idée: si ça marche sur un PC et pas sur un autre équipé de la même carte mère, c'est peut-être un problème de partage d'IRQ. Je m'explique: même si au départ les 2 cartes mères sont les mêmes, le fait que tu aies customisé ton PC en y ajoutant probablement d'autres périphérique les a peut-être installé sur le même IRQ que ton port Firewire, ce qui n'est jamais recommandé. La solution? Utiliser un utilitaire genre sandra sisoft pour voir quel IRQ est utilisé par quel périphérique pour voir si celui du port firewire est partagé par une carte vidéo ou un autre périph qui fout la merde, puis, si c'est le cas, aller dans le BIOS et "forcer" le périphérique Firewire à n'utiliser qu'un seul IRQ: à peu près tous les BIOS permettent cela.

En tous cas, ne jette pas ton PC, la solution n'est certainement plus très loin.

J'imagine aussi que, bien entendu, tu n'as pas d'autre périphérique Firewire (stockage, notamment), parce que la 01X n'est pas très partageuse.

La dernière solution que je vois est un peu bestiale, mais c'est d'assez loin la plus radicale: reformatage de tout ça et réinstall avec la raie au milieu. C'est bourrin, mais toujours moins que de racheter un PC!
19
@ Raphy : Salut : bien content de savoir que ça peut marcher avec le matos que j'ai deja passke apres l'achat de la 01x je suis legerement raide donc ça m'arrangerait de pas avoir a changer le PC :clin:

@Coyote : En fait le deuxieme ordi que j'ai essayé n'a pas la meme CM vu que c'est un dell tout bete avec surement une carte mere "bateau" (comme quoi des fois hein ! :D: )

au sujet de la reinstall j'en ai deja fait 2 (argh) et la deuxieme je n'ai meme pas chargé les drivers video de peur du conflit mais toujours rien de neuf (re argh).

les IRQ j'ai deja verifié manuellement (dans le gestionnaire de periph , a priori le port FW est seul sur sa ressource (mais comme je suis pas une fleche en info il est possible que quelque chose m'ait echappé) je vais trouver l'utilitaire Sandra pour faire le test... merci du tuyau...

Questions : j'ai 2 hd SATA ça pourrait poser probleme ?

en tout cas merci pour vos remarques/ conseils ça me permet de cadrer de mieux en mieux le probleme....

Big up a vous !
20
Truc à la con vu qu'on a essayé pas mal de choses:

Te souviens tu lors de ton test sur le Dell, d'avoir branché la 01X sur le mème port Firewire que lorsqu'elle était branchée sur ton Pc.

En gros, as tu essayé de changer le cable de port sur la console, ça parait très con.... mais des fois hein ;)