Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/554
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Tdif 02R et motu 2408

• 18 réponses
  • 2 participants
  • 3 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tdif 02R et motu 2408
Bonjour je possède une motu 2408 et une 02R ,voila mon souci j'ai installer mes 3cartes tdif mais je ne sai pas si il y a une manip sur celci car il y a des comutateurs dessu je les es laisser sur 1, et sur ma 02R impossible d'avoir mes entrées sorties séparée je passe par DP 2.7 SI quelqu'un aurai la meme configue pour m'aidé ca serai cool !
Mon 1er album en numérique avec motu et yamaha sur mac inch'allah !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok salut cool ou bien ca fais plaisir ok concernants les cartes je vai poster
un sujets non ? tu peu aller sur mon profil je l'ai refais vite fais si tu as besoin de rens bip moi lol :clin:
12
Hello ! j'ai réussi a avoir 16 piste en faisant ce que tu ma dis mais il m'en manques 8 : 17/18 a 23/24
impossible :???: je les ai qui rentre bien dans la console car sur la bande des vu métre je les vois mais pas de son :oo: ?? si j'ai des news je te tiend au courrant au faite quesque MAS? livré avec les mise a jour du pci 324
en aurai-je besoin ou pas ?? a +
13
Bon, cool !
Pour les entrées 17-24, tu va dans le tableau de ROUTING sur la console YAM, puis tu allume S (Stéréo+ les bus comme je t'ai dit avant : 1-2, 3-4 etc.)
Bien sûr, si tu as fait le lien avec le digitalk I/O pour faire en sorte que ta carte En position basse soit considérée comme sortioe de BUS, normalement ça doit être OK, sinon, avec 16 pistes c'est déjà très bien non?

Pour ce qui est du DP, met tout à jour (j'utilisais la version 2.7 aussi mais j'avais tout passé en version anglaise avec les M-à-jour... ça me donnait des trucs plus récents et surtout, c'était très stable...)- il faut tout installer MAS et tout quoi ...

Bon sur G3, ça risque d'être un peu lourd, mais tu pourrai gonfler au max ta bécane c-à-dire RAM + DDur etc... (si tu veux des conseils appelles moi - c'était mon métier : 15 ans chez apple ...)

Bonne zik :clin:
Tu nous dira pour tes premières prises...
:boire:
14
Ok je ferai ca demain car il est tard et chez Moi ca pionce lol par contre la j'ai pas suivi ?? tu veu dir sur digital I/O ? sur la page ou il y a ANALOGIQ OU CARD les case a griser .

Bien sûr, si tu as fait le lien avec le digitalk I/O pour faire en sorte que ta carte En position basse soit considérée comme sortioe de BUS, normalement ça doit être OK

je te tien au courant di y a t'il des softs ou des plugin pour DP gratuit et je voudrai savoir a ton avis quel écoute je dois prévilégier pour le MIX L/R de la carte motu ou de la 02r j'ai l'impréssion que le son est mieu sur motu . confirme moi ca ok . a bientot
15
Ok alors voila la suite , j'ai enlever ma carte AES/EBU puis j'ai décaler toute mes cartes TDIF mais rien ne ce passe et un autre truc que j'ai oublier de te dire c'est que lorsque je joue une piste je la retrouve en double sur la console donc 2 basse ,2 guit ,etc... comment cela ce fesse :8O: et sur DP mes sorties son EXPL : DA-A 1/2 jusqu'a 7/8
ainsi que pour : DA-B 1/2 jusqu'a 7/8
DA-C 1/2 jusqu'a 7/8

alors la ? meme si je crée une piste mono :(( ?? voila je n'est plus qu'a tout recomencer GALERE. a + pour des nouvels aventures .
SLICK
16
Cher ami,
Lorsque tu mixes dans DP, généralement tou cela se retrouve sur une somme stéréo...
2 choix se posent :

1 - soit tu mixes comme tu veux le faire, mais alors ça complique un peu les choses... pourquoi veux tu repasser par ta console pour le mix (tu veux utiliser les effets internes ??? ou des trucs particuliers de routage ?)
ça on peut le faire pour une ou 2 pistes, mais tout en même temps bof...)
surtout vu que on aura généralement traité le son avec les compresseurs de la YAM Avant d'entrer dans le logiciel...
Tu peux aussi utiliser une piste AUX dans ton logiciel si c'est pour la réverb ou autre...

2- soit tu te prends pas la tête et tu mixes tout à l'intérieur du logiciel, dans ce cas tu prends la même sortie pour tout le monde (DA-A 1/2) point barre!
Vu que de toutes façons, c'est comme si tu avais tes enceintes dirrectement connectées au cul de la MOTU...
17
Salut oui je veu repasser par la console car j'enregistre sur DP en brut sauf les traitement eq,comp,gate,limit,etc.. et je veu mixer en live la manipe des faders sur DP via la souri me convien pas et surtout je n'enmène pas mon mac pour les lives :lol:
et tous mes effets sont en insert sur la console comme je fais du dub aussi avec mon collègue qui ramène ces DA-38 puis on couche les pistes brut pour les sound système et mix toujour en live la différence est énorme par rapport au mix calculer question de feeling tu comprend ? puis on rec sur DAT pour le master. voila .
18
Salut j'ai résolus le problème des pistes en double sur DP ET AUDIODESK j'ai du metre pour chaque piste donc 1/2 un panoramique G/D et pareil pour les autres jusqu'a 24 :D: maintenant je vais me pencher sur la 02r pour avoir mes 24 piste sur la console je te tiend au courant ok . A+ SLICK
19
Hello ! juste un petit big up eonoz après avoir déterrer le poste depuis tout ce temps !
enfin pour te remercier du temps que tu as pris pour me répondre si tous étais comme toi il n'y aurai plus de problème a poster ! merci encore pour tout !

Slick