Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/554
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Routing Sono 02R

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Routing Sono 02R
Bonjour,
J'ai trois amplis a brancher sur une 02r (façade, retours, sub), pourriez-vous m'indiquer ce qui se fait couramment dans ce cas-là (je suis une buse en sono vous l'aurez remarqué) ? Je cherche une solution simple pour le sub, dois-je passer par le surround pour filtrer ou y a t'il autre chose ?

merci

bob
2
Pour la face, tu sors via tes deux sorties principales (Master Out, Main output ou L/R output.. je sais pas comment ils les nomment chez Yamaha)
Tu entres dans ton filtre (cross over) et de là tu ressors les graves dans ton ampli pour les sub et les aigus dans ton ampli pour les enceintes façade (non sub).

Pour les retours, tu sors par une sortie auxiliaire "pré" (cela tu le sais sans doute)et tu entre dans l'ampli qui servira au retours. Tu peux te servir des deux entrées avec deux aux. différents pour donner 2 rélages différents dans les retours (2 circuits)si tu as un seul amppli pour les retours. Si tu en as deux, tu peux monter à 4 canaux...

Souvent, on passe aussi par un eq graphique (tant pour la face que pour les retours)

Dans ce cas, celui-ci s'insère juste avant l'ampli. (et après le cross over donc)
3
Ok merci bien, j'y vois plus clair.
Encore une petite question :
Dans la cas ou je n'ai pas de crossover est-ce que je peux envisager de filtrer DANS la O2r (router le même mix sur deux bus et appliquer un low-cut sur le bus pour la façade et un hi-cut sur celui pour le sub) et attaquer directement les amplis ? J'ai l'air de compliquer les choses mais il y a de grandes chances pour que je n'aie pas de filtre externe sous la main alors je cherche une solution...