Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/522
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Relier deux Yamaha 02r entre elles

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier deux Yamaha 02r entre elles
Salut à tous !

J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de relier deux 02r entre elles. En fait, j'aimerais que tous les signaux d'entrée de l'une soit transférées à l'autre ( soit pour gérer des retours, soit pour faire un enregistrement multipiste).
Si c'est possible en rajoutant une carte précisez-moi le modèle :clin:

Merci d'avance

Nico
2
La meilleure solution dans ton cas, ce n'est pas de "linker" tes deux consoles, mais tout simplement de leur envoyer les mêmes sources dans les entrées.

Il faut donc "splitter" ton patch et l'envoyer simultanément dans les deux consoles, comme on le fait sur les concerts (justement pour faire façade + retours). Un split "passif" suffira (les impédances d'entrées des consoles étant élevées, ça pompera très peu de courant, et donc ça ne fera pas "effondrer" tes sources.

Comment faire ça:
- Utiliser des câbles en "Y" si tes deux consoles sont côte à côte. C'est fort bof et ça fait des régies "spaghetti", mais c'est pas cher.
- Utiliser un multipaire ou un boitier de scène avec deux sorties (la plupart du temps en Harting), comme dans les concerts. C'est la solution la plus répandue et la plus pro, par contre c'est vite cher. Exemple: ce genre de boitiers. Prévoir des "éclatés" pour re-transformer tes Harting en XLRs.
- Utiliser des splitters "actifs" qui sont super chers et qui représentent vraiment la version "grand luxe" de l'opération. Par contre, la plupart te permettent de redistribuer chaque entrée sur 4 sorties séparées.

Précaution à prendre: ne pas envoyer les alimentations phantom +48V (pour les DIs et les micros statiques) sur les deux consoles en même temps !
3
Je te remercie bcp pour ton explication très calire ;)

merci !