Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R96 VCM
Photos
1/26
Yamaha 02R96 VCM

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

connection sur ordinateur

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion connection sur ordinateur
Bonjour

Je voulais savoir si l'on peut, à partir d'une console numérique, cumuler l'envoi des canaux audio dans l'ordi à partir de l'ADAT de la console branché sur une carte son ET d'une carte d'extension FIREWIRE ou ETHERNET directement connectée sur l'ordi .
Je m'explique. J'ai une carte d’extension ADAT sur ma 02R69V2 qui est connecté sur une carte son RME fireface800. Je voudrais plus de "direct out". Je me demandais si le fait d'ajouter connexion firewire ou Ethernet venant de la console n'allait pas poser problème dans le séquenceur (vu qu'il y a déjà la firewire800 ). Faut-il installer des drivers asio ou autre pilotes pour ces cartes d'extension yamaha, la console est-elle considérée comme une carte son ou est-ce un autre protocole qui est reconnu dans le séquenceur ?

Pour info, il s'agit d'Ableton Live qui ne prend pas en compte plusieurs cartes son connecté au même ordi.

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de configuration, j'veux bien de l'aide avant d'investir.

Merci
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11
tu n'as pas besoin de convertisseur si tu n'utilises qu'un seul compresseur à lampe au master de ta 02R !
rien ne t'empeche de le mettre en insert (analogique ou numérique selon le comp utilisé) ton compresseur sur ton master puis de le router via l'adat dans ta carte !!!
c'est bien ce que tu veux faire ? pouvoir enregistrer la sortie de ta console avec le comp ?
12
Oui c'est ce que je veux faire si c'est possible. On peut par exemple utiliser les prises d'inserts des entrées 1&2 pour brancher le compresseur par exemple, et router en interne pour qu'ils deviennent les inserts sur le master stereo ? Je suis en plein déménagement et la console est en carton donc je ne peux pas vérifier moi même pour l'instant.
13
non tu ne peux pas faire ça par contre, tu peux utiliser 2 de tes omni out pour envoyer le son dans ton compresseur et le réinjecter par exemple en 23/24 sur ta console. ainsi que le patch interne de la console, tu fais un insert sur le master (out=omni7 et 8 par exemple et IN=23/24 par exemple)

as tu compris la manip ?
14
Oui, j'ai compris la manip, j'y avais pensé aussi mais je risque de perdre un peu en qualité comparé à la fireface800. Si ca reste très correcte, j'adopterai surement cette solution en plus de l'achat d'une raydat dédié au 32IN/OUT ADAT la OZR96V2. ca sera plus économique dans un premier temps qu'investir en plus dans un convertisseur.Je te remercie. Jérôme
15
effectivement, la conversion sera sûrement meilleur que la 02R sur ta fireface... y'a pas de quoi ! tient nous au courant quand tu auras tout réinstallé pour nous donner ton avis ;)
16