Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R96
Photos
1/183
Yamaha 02R96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

La 02R96 en live ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 658 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La 02R96 en live ?
Bonjour, je m'occupê d'une salle de concert de 300 personnes env et on cherche à s'équiper en console son. On me propose un plan pour une 02R96 à un prix interessant mais est-ce que à vote avis la console tiendra le coup pour faire du live (quelques concerts par mois de musiques actuelles) ? il y a t il des expérience heureuses ou malheureuses de 02R96 en utilisation live ?

merci,
Afficher le sujet de la discussion
11
À titre d'info, on te la propose à combien cette console ...?

:?:
12
Petit détérage de topic... ca fait maintenant 5 mois que on bosse avec notre petite 02R96 en live et on en est très content. PAr contre on a rencontré quelques ecueils quand meme :

- Pas assez d'entrées micros (réglé bientot pas l'achat d'un ADA8000 et d'une carte ADAT)
- LE bandeau de Vu metres est *vraiment* trop cher. :)
- si seulement il y a avait 12Aux ca serait le top du top...
13
Plutôt qu'un ADA 8000, je te conseille le MLA 8 Yamaha, c'est vraiment autre chose mais c'est aussi plus cher.
Par contre tu auras le même niveau de qualité qu'avec les préamps de la console (et même un peu mieux) alors qu'avec l'ADA, tu vas récupérer du souffle et tu auras moins de dynamique.
02R + 2x MLA8 = 32 entrées ;-)
14
Sans aucune hesitation je te conseille le yamaha HA 8, preamp analogique tres efficace, sans couleur, sans souffle et pas trop cher, 8 tranche avec fantome, 4 pad et commutateur on off par canal, le tout pour moins de 10000 FRANCS...
1500 euros quoi ... a tester d'urgence, je ne m'en separe plus. :aime:

Le petit plus c'est que si tu lui rentre dans la gueule, il t'apporte une tres belle dynamique, et tu as le teoins de clip par canal en secu ...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

15

Citation : Sans aucune hesitation je te conseille le yamaha HA 8,

le HA 8??
je connaissais les ad8HR (tres bon: preamp de pm5000,pilotable depuis les consoles DM:HR=headamps recall), les DA824 (assez bon mais sans plus : preamp de la dm2000..)pour les extentions/convertisseurs chez yam.
ensuite on a parlé ici de la MLA8 tjours de yamaha;mais ici, il ne s agit pas de convertisseurs:c est juste 8 preamp issus de dm2000 avec gain/hpf/48v..mais ce qui sort de cette machine n a pas quitté le domaine de l analogique.. donc en extention d une console yam, il ne pourra se greffer que sur des entrees physiques deja existentes.. on ne peut pas vraiment alors ,parler d extention..
16
T as des produit au rapport qualité prix assez bon chez presonus, focusrite etc.
17
T'as carement raison jhon deuF, j'ai lu tres vite et j'ai pas fait gaffe....
ceci dit le ha 8 marche quand meme du feu de dieu.... :clin:

18
Tu peux rentrer leMLA8 directement sur une carte additionnelle et tu as bien une extension. Je trouve ce preamp très bon et d'un bon rapport prix/performance
19

Citation : ceci dit le ha 8 marche quand meme du feu de dieu....

mais je n ai jamais entendu parler de ce model yamaha.. HA 8 ,t es sur? une recherche ici ne me donne qu une reponse et il s agirait d un preampli stanton... t as pas un lien ou l on parle de ce yamaha HA 8?

Citation : Tu peux rentrer leMLA8 directement sur une carte additionnelle et tu as bien une extension.

je n ai jamais vu le recto de cette machine.. je sais juste que c est 8 preamplis de dm2000.. derriere c est quoi comme connectique de sortie? 8 jack balanced? 8 XLR?
mais t as raison si on prend une carte 8 A/D c est effectivement une extention. je me suis mal exprimé.. je voulais surtout dire que ca n est pas une extention avec convertisseur. enfin c pas important de tte facon
:)
20
Voici un lien, c'est une petite bete de course

https://www.soundland.de/catalog/product_info.php/cPath/4000000_4115101/products_id/215383

pour en revenir au topic, j'ai pas tilté qu'il sagissait d'une carte d'extension, comme j'ai deux slot, un pour le mlan et l'autre pour 8 entrées analog....