Sujet de la discussionPosté le 22/11/2005 à 14:49:06La 02R96 en live ?
Bonjour, je m'occupê d'une salle de concert de 300 personnes env et on cherche à s'équiper en console son. On me propose un plan pour une 02R96 à un prix interessant mais est-ce que à vote avis la console tiendra le coup pour faire du live (quelques concerts par mois de musiques actuelles) ? il y a t il des expérience heureuses ou malheureuses de 02R96 en utilisation live ?
02r96 en live? Ca le fait, meme si c'est pas le top (pourquoi la comparer à une pm1d ), c'est quand meme super pratique. Je vais pas revenir sur ce qui a deja été dit, mais je l'utilise depuis mars 2003, autant en accueil que par moi, pour du live tous styles, congrès, théatre, etc... Franchement, j'ai meme réussi à faire bosser des reéfractaires dessu. Le besoin le plus ressenti? Les masters de départs sous la main, ce qui est très simple à régler en utilisant les sorties directes du bestiau, et grace aux possibilités quasi illimitées des patchs d'entrées et sorties. J'utilise aussi des preamps externes Yam, mais les vieux mla7, directement dans la carte ad. D'ailleurs, si quelqu'un sait utiliser la couche remote pour les départs, je suis preneur...
Et si tu veux enregistrer un live, que tu branches 16 pistes via une carte MY16AT vers un HD24 par exemple, est ce que tu dois impérativement passer par un ordi avec le logiciel studio manager pour écouter tes pistes, ou bien sur le lieu d'enregistrement, sans manipulation, sans ordi, simplement en appuyant sur play (de la 02R96) tu peux reécouter tout le concert avec les musicos sans changer aucun branchement de ta sono??? L'écran de la 02R96 te fait-il visualiser ces pistes? l'automation peut-elle les contrôler??? que de question merci des réponses!
En fait je veux juste savoir si c'est possible de transformer une 02R96 en AW4416 améliorée simplement en y branchant un enregistreur multipiste.