Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R96
Photos
1/183
Yamaha 02R96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

02R96 en studio

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 060 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 02R96 en studio
Hey tout le monde!
Venant plutôt du monde analog en matiére de console de mix.
En ce moment, j'ai un petit faible pour le coté digital ( On parle toujours de console ) de part sa praticité (Remote et le coté versatile.
En regardant d'un peu plus prés et ayant utilisé pour du live une 01V 1ère génération...Certe ca fonctionne.
J'étais quand même intéressé par Yamaha et notamment le modèle "02R96".
( Sachant que j'ai quelques périph Analog etc...) Quelqu'un utilise ce modèle en studio d'enregistrement , qui pourrait me faire un retour sur cette console dans cette situation ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de ludo_69000 :
La dm est rentré dans mon studio et n'est plus sorti.. et ne sortira plus 🙂

Si cela te conviens ;-)
Si je devais prendre une console ancienne pour du home stud, je préfèrerais largement trouver une DMXR100 qui pour le coup à encore sa place pour du Home studio :-) . Malheureusement , on en trouve pas à 300 balles.
Certainement pas une 01/02/03D ...

22
Pourquoi pas 🙂 à mes yeux ces consoles valent encore des milliers d'euro mais bon , depuis les nouveaux joué sont sortis avec designe console , ecran tactil , couleur ca a lis un coup a la valeur des consoles pro qui date. Croi moi meme une dmx100 à enormement de valeur , trouves en une en bonne état, tu verra elle te lachera pas pendent des années.. moi j'ai trouvé ma dm2000 , j'ai changé volontairement la carte cpu plus les faders entier et voilà c'est partie pour minimum 30 ans.. 🙂.. tout depend comment tu l'utilise.. endroi humide , fumeur , manipulation des boutons exc.. moi j'ai revendu ma midas m32 et tascam dm4800 et ma dm2000 est resté.. et franchement je me suis vraiment tiré les cheveux comment je n'ai pas acheté bien avant.. moi je m'en fou de l'ecran tactil , designe exc.. moi c'est la capacité et les multitudes choses qui m'intéresse.. donc la dm j'en apprend tout les joures ... apres les goût et couleurs.. certain aimes les nouveau matos , d'autre plugin , d'autre sur de l'analog exc.. moi le numérique serie yamah 100% sttudio

STUDIO YOL

23
Je pense qu'on a tous compris que tu es super content de ta console. Pour autant, ça ne sert à rien de dénigrer les autres consoles, et de livrer des avis aussi tranchés et présentés comme universels. Tu donnes toi-même un bon exemple de pourquoi il est hasardeux d'acheter une console d'occasion: tout le monde n'a pas envie de commencer son voyage dans le monde des consoles numériques par une révision intégrale avec changement de carte et de faders. Ca ne prouve pas que les Yamaha ne sont pas fiables, c'est juste un risque normal auquel il faut s'attendre. Ca sera d'autant plus difficile de trouver les pièces détachées que la console est ancienne.

Encore une fois, on peut tout à fait créer un home-studio dans l'esprit "bidouille". Tous ceux qui retapent des consoles analogiques légendaires sont dans cet esprit-là. Mais ça ne peut pas être conseillé comme une attitude générique à suivre.

[ Dernière édition du message le 07/08/2022 à 15:22:54 ]

24
Je ne fais ni la pub , ni incite qui que se soit à faire un achat sur une console définie... :facepalm: simplement comme j'ai dis plus haut , les goûts et couleurs ne se discutent pas . L'analogique est un autre domaine. Biensure que rien ne vaut l'analog , mais le problème est que lorsqu'on travail avec de l'automation , surface de contrôle, en même temps l'audio et en même temps avoir les contrôles sous les mains je pense que tout le monde réfléchis sur le numerique direct.. je dis juste mon avis positif , pour toi peut-être negatif mais il faut respecter tous les avis .. daccord ou pas .. et pour finir je le redis , je suis fier de yamaha et yamaha sera toujours le maître du numerique.. en disant ça, je n'incite pas qui que ses soit à acheter une console numérique. Je dis mon avis. Je respect le tien , et j'attend la même chose envers toi.. :clin:

STUDIO YOL

25
Pour revenir à la question , oui pour quoi pas la 02R si c'est juste pour du routine et du remote :-).