Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/483
Yamaha 03D

Sujet O3d et surface de controle

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 367 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion O3d et surface de controle
Bonjour,
juste une ptite question est ce que quelqu un à deja fait bouger les faders de protools ou cubase ou reason,.....avec la 03d, de s en servir comme du surface de contril en + d une console numerik
Merci à tous
:P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec pro-tools tu peux utiliser la o3d pour faire du mix en automatique, le seul soucis c'est qu'il n'y a pas de touches sensitives sur la console donc pour "dire" à pro-tools qu'elle tranche tu touches tu doit donner un petit coup de fader , autremnt dit lever un peu le fader de maniere a depasser sa valeur dans pro-tools (je sais c pas super clair) et cela même pour baisser un niveau ...

pas trés pratique mais ça peut le faire ...
12
Moi je cherche à faire la même chose mais sous nuendo. quelqu'un sait faire?
13
Presqu'un an plus tard je reviens à la charge...
quelqu'un sait piloter nuendo depuis la 03D et l'inverse?

Merci :clin:
14
Déterrage de post
:up: :up: :up:

Faut-il vraiment se coltiner la programmation des midi control pour Cubase SX ou Cubase 4 ? (et Logic Pro ?)
N' y a t-il pas chez Yamaha ou chez Steinberg une implémentation toute faite et telechargeable ? (Ds cubase sx1 par ex, la 01V est gérée...)

Citation : Sinon à choisir, j'opterais pour un system tout en un... ou une bonne carte son avec un controller externe!


Ah bon, pourquoi ? Si c'est pour la qualité des preamp micro (moyen sur 03d), ok. Mais sinon ?

Je cherchais une Remote Control type Mackie Control Universal etc., or, la 03D m'interesse vu son prix d'ocaz car pour le meme prix qu'une remote control, elle fait aussi bien (??? that is the Question !!) et nous apporte en + la partie table de mixage numérique, non négligeable :P: !
Help please!
15
Salut tous,
j'ai une question :
On vient de me filer une 03D yamaha...
Est-il possible de s'en servir comme simple console de mixage... :??:
entre les micros et l'ampli..
C'est pour sonoriser mon groupe de rock
pendant les répétitions... :D:
merci de votre réponse. :D:
fred
16
A mon avis tu peux essayer de t'en servir comme machine à café, comme réveil matin voire comme brosse à dent...
Sinon regarde le manuel ou télécharge le chez Yamaha
17
Non mais sans déconner, personne n'a de réponse à cette question? personne n'a jamais réussi à faire marcher la 03D comme surface de contrôle?
18
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma 03D en surface de contrôle pour cubase (SE3).
En fait, dans mon système, la 03D n'indique que les déplacements des curseurs (c'est à dire que si je bouge un curseur, la table envoie l'information du déplacement, mais au bout d'une seconde, la table ne voyant plus le curseur bouger n'envoie plus d'informations) ; or, si sur la piste que j'automatise, il y a déjà une automatisation écrite, une fois que cubase ne reçoit pas d'informations de la table, il fait comme si j'arrêtais d'automatiser la piste.

En plus clair, concrètement ce qui se passe, c'est que si à un moment, le volume de la piste est à 0dB et que je veux le changer : je baisse mon curseur à par exemple -10dB, cubase enregistre l'information, sur la piste le volume reste pendant une seconde à -10dB, puis, cubase ne recevant plus d'informations, le volume revient à 0dB, alors que sur ma console le curseur est toujours à -10dB.

Je suis bien évidemment en mode d'écriture seulement pour l'automatisation ; de plus j'ai également bien scrupuleusement suivi toutes les instructions jointes avec le dossier "vst remote", dont le lien est plus haut.

Quelqu'un aurait-il une explication ?