EQ et dyn sur toutes les entrées ?
- 7 réponses
- 5 participants
- 850 vues
- 4 followers
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2007 à 00:55:19EQ et dyn sur toutes les entrées ?
Bonjour,
D'après le manuel, la 03D a un paramétrique 4 bandes et un compresseur sur toutes les entrées. Est-ce bien ça ? C'est à dire sur les 18 entrées analogiques et les 8 entrées ADAT ?
Je demande cette précision parce que la 01v n'a pas tout ça.
J'ai beau lire le manuel (en diagonale), mais je n'arrive pas à comprendre combiens il y a de sorties possibles sur chaque voie. Si j'ai bien compris, il y a :
- la sortie stéréo principale
- 2 sorties vers les effets internes
- 4 aux dont les sorties sont disponibles derrière.
Est-ce bien ça ? Y a t-il 6 départs sur chaque voie ?
Je vois aussi 2 sorties monitor et 4 bus. Est-ce que ce sont des départs en plus ? À la place ?
Il est question aussi des sorties ADAT. Ça fait donc combien de départs possibles ? Sont-ils tous paramétrables en PRE/POST ?
Peut-on utiliser une sortie ADAT pour des sorties direct, c'est à dire une seule voie comme une sortie d'inserts ?
Merci :-)
D'après le manuel, la 03D a un paramétrique 4 bandes et un compresseur sur toutes les entrées. Est-ce bien ça ? C'est à dire sur les 18 entrées analogiques et les 8 entrées ADAT ?
Je demande cette précision parce que la 01v n'a pas tout ça.
J'ai beau lire le manuel (en diagonale), mais je n'arrive pas à comprendre combiens il y a de sorties possibles sur chaque voie. Si j'ai bien compris, il y a :
- la sortie stéréo principale
- 4 aux dont les sorties sont disponibles derrière.
Est-ce bien ça ? Y a t-il 6 départs sur chaque voie ?
Je vois aussi 2 sorties monitor et 4 bus. Est-ce que ce sont des départs en plus ? À la place ?
Il est question aussi des sorties ADAT. Ça fait donc combien de départs possibles ? Sont-ils tous paramétrables en PRE/POST ?
Peut-on utiliser une sortie ADAT pour des sorties direct, c'est à dire une seule voie comme une sortie d'inserts ?
Merci :-)
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/05/2007 à 02:25:35
Il y a un bout de temps que je ne l'ai plus eue dans les mains, mais de mémoire :
Oui, c'est cela
Oui, c'est correct
Sorties monitors : pour tes écoutes studio, tes moniteurs.
Les bus ce sont des sous groupe en principe. Cela est de mémoire 4 bus stéréo (donc 8 sous groupes.
Les sorties Adat ce sont 8 sorties directes (direct out).
Je te donne cela de mémoire, il faudrait idéalement quelqu'un qui possède cette table et bosse avec tous les jours.
Citation : D'après le manuel, la 03D a un paramétrique 4 bandes et un compresseur sur toutes les entrées. Est-ce bien ça ? C'est à dire sur les 18 entrées analogiques et les 8 entrées ADAT ?
Oui, c'est cela
Citation : la sortie stéréo principale
- 4 aux dont les sorties sont disponibles derrière
Oui, c'est correct
Citation : Je vois aussi 2 sorties monitor et 4 bus. Est-ce que ce sont des départs en plus ? À la place ?
Sorties monitors : pour tes écoutes studio, tes moniteurs.
Les bus ce sont des sous groupe en principe. Cela est de mémoire 4 bus stéréo (donc 8 sous groupes.
Les sorties Adat ce sont 8 sorties directes (direct out).
Je te donne cela de mémoire, il faudrait idéalement quelqu'un qui possède cette table et bosse avec tous les jours.
Rroland www.studiolair.be
EclairSon
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/05/2007 à 10:48:29
Je peux apporter quelques précisions :
Les entrées :
- 16 entrées analogiques dont 8 entrées micro
- 8 entrées numériques à condition d'avoir une carte interface (en option)
- 1 entrée stéréo au choix ou analogique ou numérique
Les sorties utilisables simultanément :
- 2 sorties principales G+D (XLR)
- 4 sorties AUX (jacks)
- 4 sorties BUS assimilables à 4 sous-groupe (jacks)
- 2 sorties MONITOR G+D (jacks)
- 2 sorties REC OUT G+D (RCA) pour l'enregistrement
- 8 sorties numériques à condition d'avoir l'interface en option
Il y a 2 sorties sur chacune des entrées pour renvoyer le signal vers les 2 multi-effets internes. Ces sorties ne sont pas disponibles en externe.
Sur chaque entrée :
- 1 égaliseur 4 bandes sur chaques entrées
- 1 processeur qui peut être au choix : compresseur, gate, expandeur, limiteur ou un mélange de tous appelé compander.
J'utilise cette console depuis 10 ans.
Le seul défaut par rapport à l'utilisation que j'en fais : trop peu d'entrées micros. J'ai donc mis 2 consoles en cascade pour obtenir 1 console 32 entrées dont 16 entrées micros. Si j'en veux plus je rajoute des préampli externes.
Côté entrées/sorties numériques j'ai les interfaces ADAT qui me permettent de faire de l'enregistrement sur 8 pistes.
Les entrées :
- 16 entrées analogiques dont 8 entrées micro
- 8 entrées numériques à condition d'avoir une carte interface (en option)
- 1 entrée stéréo au choix ou analogique ou numérique
Les sorties utilisables simultanément :
- 2 sorties principales G+D (XLR)
- 4 sorties AUX (jacks)
- 4 sorties BUS assimilables à 4 sous-groupe (jacks)
- 2 sorties MONITOR G+D (jacks)
- 2 sorties REC OUT G+D (RCA) pour l'enregistrement
- 8 sorties numériques à condition d'avoir l'interface en option
Il y a 2 sorties sur chacune des entrées pour renvoyer le signal vers les 2 multi-effets internes. Ces sorties ne sont pas disponibles en externe.
Sur chaque entrée :
- 1 égaliseur 4 bandes sur chaques entrées
- 1 processeur qui peut être au choix : compresseur, gate, expandeur, limiteur ou un mélange de tous appelé compander.
J'utilise cette console depuis 10 ans.
Le seul défaut par rapport à l'utilisation que j'en fais : trop peu d'entrées micros. J'ai donc mis 2 consoles en cascade pour obtenir 1 console 32 entrées dont 16 entrées micros. Si j'en veux plus je rajoute des préampli externes.
Côté entrées/sorties numériques j'ai les interfaces ADAT qui me permettent de faire de l'enregistrement sur 8 pistes.
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/05/2007 à 12:09:47
Merci pour ces précisions :-)
Les sorties bus : est-ce que c'est le même usage qu'un sous-groupe d'une table analogique ?
La carte optionnelle ADAT : est-ce qu'on peut y mettre ce qu'on veut ? Par exemple 2 master + 2 sous-groupes + 2 retours + 2 sorties directes ? C'est ce que je comprends de la doc, mais je voudrais être sûr...
Je suppose que c'est pareil avec la carte optionelle à 8 E/S analogiques. Ils n'en parlent pas dans la doc, pourtant dans les annonces il y en a qui vendent la 03D avec carte analogique.
Les sorties bus : est-ce que c'est le même usage qu'un sous-groupe d'une table analogique ?
La carte optionnelle ADAT : est-ce qu'on peut y mettre ce qu'on veut ? Par exemple 2 master + 2 sous-groupes + 2 retours + 2 sorties directes ? C'est ce que je comprends de la doc, mais je voudrais être sûr...
Je suppose que c'est pareil avec la carte optionelle à 8 E/S analogiques. Ils n'en parlent pas dans la doc, pourtant dans les annonces il y en a qui vendent la 03D avec carte analogique.
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/05/2007 à 18:51:54
À propos des 8 E/S analogique : l'anonce a disparu et est réapparu aujourd'hui mais avec 8 E/S AES. C'était donc simplment une erreur. Je lui avait écrit pour lui demander des précisions, c'est probablement la raison pour laquelle il l'a changé.
EclairSon
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/05/2007 à 20:28:57
On peut utiliser les sorties BUS comme des sous-groupe.
C'est comme sur les tables analogiques.
Vers les sorties des cartes interface on peut assigner : les BUS, les AUX, les sorties générales et les sorties directes.
Je pense que c'est pareil avec la carte 8 E/S analogiques.
C'est comme sur les tables analogiques.
Vers les sorties des cartes interface on peut assigner : les BUS, les AUX, les sorties générales et les sorties directes.
Je pense que c'est pareil avec la carte 8 E/S analogiques.
Anonyme
1581
7 Posté le 02/05/2007 à 20:36:26
La seule eau que je peux apporté à ton moulin est l'expérience que j'ai eu.
1 Mix sortant d'un ADAT (sur les branchements analogiques) c'est le jour et la nuit avec une 01V le son est bien plus vivant et c'est loin d'être subjectif.
A l'époque la 03D me semblait une bonne console avec les nouveauatés (et mon parc matos)les choses bougent mais ça reste bien bien bien meilleur qu'une lamentable 01V
1 Mix sortant d'un ADAT (sur les branchements analogiques) c'est le jour et la nuit avec une 01V le son est bien plus vivant et c'est loin d'être subjectif.
A l'époque la 03D me semblait une bonne console avec les nouveauatés (et mon parc matos)les choses bougent mais ça reste bien bien bien meilleur qu'une lamentable 01V
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/06/2007 à 14:29:31
Tu veux dire que c'est mieux avec la 03D ?
http://www.myspace.com/indus666discard
- < Liste des sujets
- Charte