Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/483
Yamaha 03D

Sujet EQ et dyn sur toutes les entrées ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EQ et dyn sur toutes les entrées ?
Bonjour,
D'après le manuel, la 03D a un paramétrique 4 bandes et un compresseur sur toutes les entrées. Est-ce bien ça ? C'est à dire sur les 18 entrées analogiques et les 8 entrées ADAT ?
Je demande cette précision parce que la 01v n'a pas tout ça.

J'ai beau lire le manuel (en diagonale), mais je n'arrive pas à comprendre combiens il y a de sorties possibles sur chaque voie. Si j'ai bien compris, il y a :
- la sortie stéréo principale
- 2 sorties vers les effets internes
- 4 aux dont les sorties sont disponibles derrière.

Est-ce bien ça ? Y a t-il 6 départs sur chaque voie ?

Je vois aussi 2 sorties monitor et 4 bus. Est-ce que ce sont des départs en plus ? À la place ?

Il est question aussi des sorties ADAT. Ça fait donc combien de départs possibles ? Sont-ils tous paramétrables en PRE/POST ?

Peut-on utiliser une sortie ADAT pour des sorties direct, c'est à dire une seule voie comme une sortie d'inserts ?

Merci :-)
2
Il y a un bout de temps que je ne l'ai plus eue dans les mains, mais de mémoire :

Citation : D'après le manuel, la 03D a un paramétrique 4 bandes et un compresseur sur toutes les entrées. Est-ce bien ça ? C'est à dire sur les 18 entrées analogiques et les 8 entrées ADAT ?



Oui, c'est cela

Citation : la sortie stéréo principale
- 2 sorties vers les effets internes
- 4 aux dont les sorties sont disponibles derrière


Oui, c'est correct


Citation : Je vois aussi 2 sorties monitor et 4 bus. Est-ce que ce sont des départs en plus ? À la place ?


Sorties monitors : pour tes écoutes studio, tes moniteurs.
Les bus ce sont des sous groupe en principe. Cela est de mémoire 4 bus stéréo (donc 8 sous groupes.

Les sorties Adat ce sont 8 sorties directes (direct out).

Je te donne cela de mémoire, il faudrait idéalement quelqu'un qui possède cette table et bosse avec tous les jours.
3
Je peux apporter quelques précisions :
Les entrées :
- 16 entrées analogiques dont 8 entrées micro
- 8 entrées numériques à condition d'avoir une carte interface (en option)
- 1 entrée stéréo au choix ou analogique ou numérique

Les sorties utilisables simultanément :
- 2 sorties principales G+D (XLR)
- 4 sorties AUX (jacks)
- 4 sorties BUS assimilables à 4 sous-groupe (jacks)
- 2 sorties MONITOR G+D (jacks)
- 2 sorties REC OUT G+D (RCA) pour l'enregistrement
- 8 sorties numériques à condition d'avoir l'interface en option

Il y a 2 sorties sur chacune des entrées pour renvoyer le signal vers les 2 multi-effets internes. Ces sorties ne sont pas disponibles en externe.

Sur chaque entrée :
- 1 égaliseur 4 bandes sur chaques entrées
- 1 processeur qui peut être au choix : compresseur, gate, expandeur, limiteur ou un mélange de tous appelé compander.

J'utilise cette console depuis 10 ans.
Le seul défaut par rapport à l'utilisation que j'en fais : trop peu d'entrées micros. J'ai donc mis 2 consoles en cascade pour obtenir 1 console 32 entrées dont 16 entrées micros. Si j'en veux plus je rajoute des préampli externes.
Côté entrées/sorties numériques j'ai les interfaces ADAT qui me permettent de faire de l'enregistrement sur 8 pistes.
4
Merci pour ces précisions :-)

Les sorties bus : est-ce que c'est le même usage qu'un sous-groupe d'une table analogique ?

La carte optionnelle ADAT : est-ce qu'on peut y mettre ce qu'on veut ? Par exemple 2 master + 2 sous-groupes + 2 retours + 2 sorties directes ? C'est ce que je comprends de la doc, mais je voudrais être sûr...
Je suppose que c'est pareil avec la carte optionelle à 8 E/S analogiques. Ils n'en parlent pas dans la doc, pourtant dans les annonces il y en a qui vendent la 03D avec carte analogique.
5
À propos des 8 E/S analogique : l'anonce a disparu et est réapparu aujourd'hui mais avec 8 E/S AES. C'était donc simplment une erreur. Je lui avait écrit pour lui demander des précisions, c'est probablement la raison pour laquelle il l'a changé.
6
On peut utiliser les sorties BUS comme des sous-groupe.
C'est comme sur les tables analogiques.

Vers les sorties des cartes interface on peut assigner : les BUS, les AUX, les sorties générales et les sorties directes.
Je pense que c'est pareil avec la carte 8 E/S analogiques.
7
La seule eau que je peux apporté à ton moulin est l'expérience que j'ai eu.
1 Mix sortant d'un ADAT (sur les branchements analogiques) c'est le jour et la nuit avec une 01V le son est bien plus vivant et c'est loin d'être subjectif.
A l'époque la 03D me semblait une bonne console avec les nouveauatés (et mon parc matos)les choses bougent mais ça reste bien bien bien meilleur qu'une lamentable 01V
8
Tu veux dire que c'est mieux avec la 03D ?
http://www.myspace.com/indus666discard