Sujet de la discussionPosté le 06/07/2007 à 17:30:00Occasion Yamaha 03D liste des choses à checker avant d'acheter
Bonjour, je souhaite acheter d'occaz (neuf c'est mort de toutes façons..) une 03D, ne connaissant pas la bête et ayant peu d'expérience avec ce genre de console, je m'en remet aux utilisateurs de l'engin pour savoir quels sont les trucs à tester, les choses à faire pour être sur d'acheter un matos fiable.
Si vous pouvez me faire une petite check-list pour vérifier qu'il n'y a pas de vices dans la machine ça serait top.
Merci d'avance pour vos réponses.
Frederic.1
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/07/2007 à 17:35:01
Bonjour
j' en ai une a vendre pour 700€
dans un parfait etat
si tu me repond dans l' heure qui suit je te laisse mon tel
car apres je n' ai plus acces a internet pendant 4 semaines
Regardes l'aspect général, cela en dit long sur le traitement de la table.
Tu peux tester avec un micro les différentes entrées, pour voir si il n'y a pas de craquement, souffle et même parfois si il y a du signal qui rentre. Testes aussi les faders, pour voir si ils sont bien souples et bien fixés sur le châssis (tu peux les "pairés" pour voir si tout fonctionne)
Comme c'est entièrement numérique, il n'y a pas de potards qui risques de cracher comme sur une table analogique (sauf le gain). Pour moi la majorité des risques seront situés au niveau des entrées micros et des faders.
Voila des conseils qui sont vraiment de base, je penses que tu y avais déjà pensé. Bonne chance à toi...