Cette Table est elle toujours un bon compromis?
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 883 vues
- 4 followers
Anonyme
989
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2008 à 21:54:13Cette Table est elle toujours un bon compromis?
Bonjour,
je vais trés certainement acheté cette table,mais afin d'être sure de mon choix j'aurais voulu savoir si elle constituait un bon choix??
Utilisation:
- Concerts (types chorale, et petits groupes pas d'orchestre)
- home studio
- location (est-ce un produit intéressant à avoir dans un parc de location??)
merci des renseignement que vous pourrez m'apporter
je vais trés certainement acheté cette table,mais afin d'être sure de mon choix j'aurais voulu savoir si elle constituait un bon choix??
Utilisation:
- Concerts (types chorale, et petits groupes pas d'orchestre)
- home studio
- location (est-ce un produit intéressant à avoir dans un parc de location??)
merci des renseignement que vous pourrez m'apporter
Alain Lafuente
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/01/2008 à 22:48:13
Pour les concerts, il y a toujours l'inconvénient de pas avoir les entrées et les sorties directement sous la main ( sauf la sortie stéréo principale ). Pas de remote comme sur la 01V où l'on puisse se faire une page personalisée avec entrées et sorties. Mais en changeant de page, ça se fait, surtout si tu n'as pas ou peu de retours à gérer.
Pour le home studio, super!
Location: pas une table à mettre entre n'importe quelles mains, il faut la connaître ou au moins connaître les tables numériques. Sinon tu vas passer pas mal de temps au téléphone à tenter d'expliquer comment ça marche...
Pour le home studio, super!
Location: pas une table à mettre entre n'importe quelles mains, il faut la connaître ou au moins connaître les tables numériques. Sinon tu vas passer pas mal de temps au téléphone à tenter d'expliquer comment ça marche...
0
Anonyme
989
3 Posté le 24/01/2008 à 22:57:20
Ok alors dans mon cas je t'explique un poil plus ma situation, je dois sonoriser une chorale à six reprises dans l'année, j'aurais seulement les voix en retour et peut être une fois ou deux un clavier.
pas de batterie ou toute une floppée d'instruments.
Pour ma part l'utilisation principale se fera en home studio.
pour la location ok je retiens à ne réservé qu'aux avertis .
merci pour le retour
pas de batterie ou toute une floppée d'instruments.
Pour ma part l'utilisation principale se fera en home studio.
pour la location ok je retiens à ne réservé qu'aux avertis .
merci pour le retour
0
Anonyme
989
4 Posté le 25/01/2008 à 12:59:34
Vaudrait-il mieux (par rapport à mon utilisation) me tourner vers une 01V ou une behri ddx3216??
0
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/01/2008 à 13:07:43
My 2 cents...
Reste loin de la ddx3216, j'en ai eu une pendant un an qui n'arretait pas de bugger (écran qui clignotait). Apres 2 retours en sav, rien de changé.
Apres, je miserais plus sur la 01V96, un peu plus cher mais plus au gout du jour....
Reste loin de la ddx3216, j'en ai eu une pendant un an qui n'arretait pas de bugger (écran qui clignotait). Apres 2 retours en sav, rien de changé.
Apres, je miserais plus sur la 01V96, un peu plus cher mais plus au gout du jour....
0
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Anonyme
989
6 Posté le 25/01/2008 à 13:39:40
Bah le truc c'est que mon budget est trop limite et cela me ferait attendre 1 an pour acheter la 01v96 sans compter le budget loc de ces tables.
peut etre n'ai je pas assez expliquer mon budget entre 500 et 1000€ (grand maximum)
on me propose (un pote) une 03D pour 250€ car arrivé d'un bébé donc bradée et je pense quand même la prendre même si il faut que par la suite je rachète une autre table type 01v pour les concerts .
peut etre n'ai je pas assez expliquer mon budget entre 500 et 1000€ (grand maximum)
on me propose (un pote) une 03D pour 250€ car arrivé d'un bébé donc bradée et je pense quand même la prendre même si il faut que par la suite je rachète une autre table type 01v pour les concerts .
0
Anonyme
434
7 Posté le 25/01/2008 à 15:22:03
Salut,
Pour ce prix il ne faut surtout pas s'en priver
PS:Si elle possede la carte ADAT avec c'est encore mieux...Bon ok elle est limitée 44.1-48 k mais c'est une bonne table (16 ou 24-bit,de bons effets,EQ ,MMC Control,Delay ajustable pour chaque tranche,Monitoring configurable ,Undo-redo,Memoires de scene etc etc)
Et contrairement à ce que j'ai pu lire dans un message precedent elle n'est pas compliquée à utiliser.(un bemol pour l'automation l'ecran est un peu trop petit à mon gout pour l'edition)
@+
Pour ce prix il ne faut surtout pas s'en priver
PS:Si elle possede la carte ADAT avec c'est encore mieux...Bon ok elle est limitée 44.1-48 k mais c'est une bonne table (16 ou 24-bit,de bons effets,EQ ,MMC Control,Delay ajustable pour chaque tranche,Monitoring configurable ,Undo-redo,Memoires de scene etc etc)
Et contrairement à ce que j'ai pu lire dans un message precedent elle n'est pas compliquée à utiliser.(un bemol pour l'automation l'ecran est un peu trop petit à mon gout pour l'edition)
@+
0
Anonyme
989
8 Posté le 25/01/2008 à 15:37:58
Tu en pense quoi pour du live?? ca peut le faire correctement ou bof bof
0
breizhinours35
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/01/2008 à 15:53:17
Salut,
je possède une 03D depuis deux ans. Elle me sert un peu en live et surtout en home studio.
1- si tu l'as à 250€, il n'y a pas 1 min à perdre, donne moi l'adresse de ton pot!
Sans déconner le jour ou j'en retouve une à 800€ d'occase je la prend!
2- pour le home studio elle est parfaite. De bon préamp, de très bon compresseur...
3- Contrairement à ce que dit Dodange, elle est limité au 48 et non au 44. pratique pour la vidéo...
4- effectivement, un bémol sur le routing des entrées sorties... tu as 4 aux + 2 effets, 4 bus, sortie stéréo.
5- mais tu a aussi possibilité de mettre une extension adat. Si tas carte son l'accepte, ça te fait 8 I/O en +.
6- pour la loc, je ne la trouve pas extrêmement plus compliquée que les autre numérique. Voir plus simple. Yamaha a toujours fait du "simple" à mon sens.
7- Concernant le live, je pense que rien ne vaut une console analogique. Surtout si tu n'a pas besoin de beaucoup d'entrées. On va forcément plus vite sur de l'analogique que sur du numérique.
voilà ce qui me passe par la tête pour le moment. en espérant t'avoir éclairé un peu...
bon courage et surtout n'oublie pas, à 250€ t'as à peine une berhinger 6 entrées....analogique
je possède une 03D depuis deux ans. Elle me sert un peu en live et surtout en home studio.
1- si tu l'as à 250€, il n'y a pas 1 min à perdre, donne moi l'adresse de ton pot!
2- pour le home studio elle est parfaite. De bon préamp, de très bon compresseur...
3- Contrairement à ce que dit Dodange, elle est limité au 48 et non au 44. pratique pour la vidéo...
4- effectivement, un bémol sur le routing des entrées sorties... tu as 4 aux + 2 effets, 4 bus, sortie stéréo.
5- mais tu a aussi possibilité de mettre une extension adat. Si tas carte son l'accepte, ça te fait 8 I/O en +.
6- pour la loc, je ne la trouve pas extrêmement plus compliquée que les autre numérique. Voir plus simple. Yamaha a toujours fait du "simple" à mon sens.
7- Concernant le live, je pense que rien ne vaut une console analogique. Surtout si tu n'a pas besoin de beaucoup d'entrées. On va forcément plus vite sur de l'analogique que sur du numérique.
voilà ce qui me passe par la tête pour le moment. en espérant t'avoir éclairé un peu...
bon courage et surtout n'oublie pas, à 250€ t'as à peine une berhinger 6 entrées....analogique
0
Anonyme
989
10 Posté le 25/01/2008 à 16:01:47
T'inquiète à 250€ je la prends je vais la chercher ce soir
ce qu'il y a c'est que vu que j'investit direct je vais prendre un peu de temps avant d'investir dans une table pour le live à moins de trouver un énorme coup de but.
maintenant ma question est surtout, peut-elle me dépanner un an sur du live sur prestat avec 7 ou 8 micros en gestion de voix (chorale), et donc besoin que d'un retour général pour les chanteur, plus diffusion dans de bonnes conditions??
A priori de ce que j'ai pu comprendre oui.
ce qu'il y a c'est que vu que j'investit direct je vais prendre un peu de temps avant d'investir dans une table pour le live à moins de trouver un énorme coup de but.
maintenant ma question est surtout, peut-elle me dépanner un an sur du live sur prestat avec 7 ou 8 micros en gestion de voix (chorale), et donc besoin que d'un retour général pour les chanteur, plus diffusion dans de bonnes conditions??
A priori de ce que j'ai pu comprendre oui.
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 25/01/2008 à 17:40:06
C'est sûr qu'à ce prix, c'est le rêve... par contre, si tu as besoin d'un petit plus dans un deuxième temps, comme il te l'a été signalé, la solution est la carte ADAT (observation valable également pour la 01V et les 02R/02RV2)avec un octopréamp type M-Audio Octane, et là, tu es le roi du pétrole (en ce moment, c'est pas rien). 
C'est une très bonne config en attendant la possibilité de passer sur une 01V96, qui est tout de même un autre produit.
º¿º
C'est une très bonne config en attendant la possibilité de passer sur une 01V96, qui est tout de même un autre produit.
º¿º
0
Anonyme
434
12 Posté le 25/01/2008 à 17:51:21
Re,
Citation:
3- Contrairement à ce que dit Dodange, elle est limité au 48 et non au 44.
Si on me relis bien Je n'ai pas dit celà ....Je voulais dire pas de 96k
@+
Citation:
3- Contrairement à ce que dit Dodange, elle est limité au 48 et non au 44.
@+
0
Anonyme
989
13 Posté le 25/01/2008 à 18:13:34
Bon ben je fonce alors et puis plus tard je m'orienterais sur une console plus orientée live et conserverais celle-ci en home studio avec l'ADAT et le préamp 
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 25/01/2008 à 18:59:19
L'investissement dans un octopréamp + ADAT de bonne qualité (comme l'excellent RME Octamic.. par contre évite le ADA8000 Behringer pour les préamps) est un investissement à long terme que tu peux conserver sur une 01V96 par la suite.
º¿º
º¿º
0
Anonyme
989
15 Posté le 25/01/2008 à 20:26:40
La carte ADAT je ne peux acheter que le model yam?? ou bien je peux adapter un autre modèle?? 

0
Anonyme
434
16 Posté le 26/01/2008 à 00:06:34
Salut(re)
"Que le modele Yam"c'est cà
à tchao
"Que le modele Yam"c'est cà
à tchao
0
Anonyme
989
17 Posté le 26/01/2008 à 00:21:31
Ok bon ben je me mettrais à le recherche de l'adat dans quelques temps .
merci pour ces conseils
merci pour ces conseils
0
Anonyme
989
18 Posté le 26/01/2008 à 00:48:47
Autre question, l'entretient de cette table est-il aisé?? (sav, revendeurs etc...)
j'ai l'impression que par rapport aux 01V et 02R c'est une table qui s'est peu vendues ? Est-ce qu'une impression??
j'ai l'impression que par rapport aux 01V et 02R c'est une table qui s'est peu vendues ? Est-ce qu'une impression??
0
Anonyme
434
19 Posté le 26/01/2008 à 01:38:17
Salut,
Je l'ai acheté en 97,J'ai eu un probleme avec l'écran 2 ans apres environ..
Je l'ai fait réparé,(une résistance,...ca ne m'avais pas couté trop cher)et depuis jamais eut d'autre probleme,elle fonctionne comme avant.Pour l'entretien c'est comme pour les autres tables.On protege de la poussiere,de l'humidité et on bichonne l'objet
à+
Je l'ai acheté en 97,J'ai eu un probleme avec l'écran 2 ans apres environ..
Je l'ai fait réparé,(une résistance,...ca ne m'avais pas couté trop cher)et depuis jamais eut d'autre probleme,elle fonctionne comme avant.Pour l'entretien c'est comme pour les autres tables.On protege de la poussiere,de l'humidité et on bichonne l'objet
à+
0
Anonyme
989
20 Posté le 26/01/2008 à 23:41:04
Sinon y'en a qui ont eu d'autres problèmes sur leurs 03D??
l'ADAT est-il facile à trouver ou non??
j'ai cru lire qu'un constructeur indépendant en vendait mais autour de 450€, quelles sont ceux compatibles exactement avec??
l'ADAT est-il facile à trouver ou non??
j'ai cru lire qu'un constructeur indépendant en vendait mais autour de 450€, quelles sont ceux compatibles exactement avec??

0
Alain Lafuente
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 27/01/2008 à 13:01:58
J'ai un problème d'horloge numérique aléatoire. Le son se coupe, l'affichage de l'écran se modifie, enfin bref la merde...
Pour l'instant je l'asservis à une horloge externe (motu 828mkII en adat ou SPDIF, lecteur de CD en SPDIF, n'importe quelle interface audionumérique reliée en numérique), et tout va bien.
A terme je l'apporterai au SAV Yamaha. Il parait qu'ils refont toutes les soudures du circuit imprimé de façon systématique, c'est le point faible des 03D après une dizaine d'années.
Sinon cette table est robuste, j'ai travaillé dans plusieurs théâtres où elle a fourni de bons et loyaux services quasi quotidiens pendant plus de 10 ans...
Pour l'ADAT, j'ai acheté la mienne d'occase avec la carte ADAT. 450€, ça me semble cher par rapport au prix de la table...peut être peux tu en trouver une avec carte ou trouver une carte d'occasion.
Pour l'instant je l'asservis à une horloge externe (motu 828mkII en adat ou SPDIF, lecteur de CD en SPDIF, n'importe quelle interface audionumérique reliée en numérique), et tout va bien.
A terme je l'apporterai au SAV Yamaha. Il parait qu'ils refont toutes les soudures du circuit imprimé de façon systématique, c'est le point faible des 03D après une dizaine d'années.
Sinon cette table est robuste, j'ai travaillé dans plusieurs théâtres où elle a fourni de bons et loyaux services quasi quotidiens pendant plus de 10 ans...
Pour l'ADAT, j'ai acheté la mienne d'occase avec la carte ADAT. 450€, ça me semble cher par rapport au prix de la table...peut être peux tu en trouver une avec carte ou trouver une carte d'occasion.
0
- < Liste des sujets
- Charte