Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/483
Yamaha 03D

Sujet Cette Table est elle toujours un bon compromis?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cette Table est elle toujours un bon compromis?
Bonjour,
je vais trés certainement acheté cette table,mais afin d'être sure de mon choix j'aurais voulu savoir si elle constituait un bon choix??
Utilisation:
- Concerts (types chorale, et petits groupes pas d'orchestre)
- home studio
- location (est-ce un produit intéressant à avoir dans un parc de location??)

merci des renseignement que vous pourrez m'apporter :boire:
2
Pour les concerts, il y a toujours l'inconvénient de pas avoir les entrées et les sorties directement sous la main ( sauf la sortie stéréo principale ). Pas de remote comme sur la 01V où l'on puisse se faire une page personalisée avec entrées et sorties. Mais en changeant de page, ça se fait, surtout si tu n'as pas ou peu de retours à gérer.
Pour le home studio, super!
Location: pas une table à mettre entre n'importe quelles mains, il faut la connaître ou au moins connaître les tables numériques. Sinon tu vas passer pas mal de temps au téléphone à tenter d'expliquer comment ça marche...
3
Ok alors dans mon cas je t'explique un poil plus ma situation, je dois sonoriser une chorale à six reprises dans l'année, j'aurais seulement les voix en retour et peut être une fois ou deux un clavier.
pas de batterie ou toute une floppée d'instruments.
Pour ma part l'utilisation principale se fera en home studio.
pour la location ok je retiens à ne réservé qu'aux avertis .

merci pour le retour
4
Vaudrait-il mieux (par rapport à mon utilisation) me tourner vers une 01V ou une behri ddx3216??
5
My 2 cents...

Reste loin de la ddx3216, j'en ai eu une pendant un an qui n'arretait pas de bugger (écran qui clignotait). Apres 2 retours en sav, rien de changé.

Apres, je miserais plus sur la 01V96, un peu plus cher mais plus au gout du jour....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6
Bah le truc c'est que mon budget est trop limite et cela me ferait attendre 1 an pour acheter la 01v96 sans compter le budget loc de ces tables.
peut etre n'ai je pas assez expliquer mon budget entre 500 et 1000€ (grand maximum) :noidea:


on me propose (un pote) une 03D pour 250€ car arrivé d'un bébé donc bradée et je pense quand même la prendre même si il faut que par la suite je rachète une autre table type 01v pour les concerts .
7
Salut,
Pour ce prix il ne faut surtout pas s'en priver :clin:
PS:Si elle possede la carte ADAT avec c'est encore mieux...Bon ok elle est limitée 44.1-48 k mais c'est une bonne table (16 ou 24-bit,de bons effets,EQ ,MMC Control,Delay ajustable pour chaque tranche,Monitoring configurable ,Undo-redo,Memoires de scene etc etc)
Et contrairement à ce que j'ai pu lire dans un message precedent elle n'est pas compliquée à utiliser.(un bemol pour l'automation l'ecran est un peu trop petit à mon gout pour l'edition)
@+
8
Tu en pense quoi pour du live?? ca peut le faire correctement ou bof bof
9
Salut,

je possède une 03D depuis deux ans. Elle me sert un peu en live et surtout en home studio.

1- si tu l'as à 250€, il n'y a pas 1 min à perdre, donne moi l'adresse de ton pot! :mdr: Sans déconner le jour ou j'en retouve une à 800€ d'occase je la prend!

2- pour le home studio elle est parfaite. De bon préamp, de très bon compresseur...

3- Contrairement à ce que dit Dodange, elle est limité au 48 et non au 44. pratique pour la vidéo...

4- effectivement, un bémol sur le routing des entrées sorties... tu as 4 aux + 2 effets, 4 bus, sortie stéréo.

5- mais tu a aussi possibilité de mettre une extension adat. Si tas carte son l'accepte, ça te fait 8 I/O en +.

6- pour la loc, je ne la trouve pas extrêmement plus compliquée que les autre numérique. Voir plus simple. Yamaha a toujours fait du "simple" à mon sens.

7- Concernant le live, je pense que rien ne vaut une console analogique. Surtout si tu n'a pas besoin de beaucoup d'entrées. On va forcément plus vite sur de l'analogique que sur du numérique.


voilà ce qui me passe par la tête pour le moment. en espérant t'avoir éclairé un peu...

bon courage et surtout n'oublie pas, à 250€ t'as à peine une berhinger 6 entrées....analogique
10
T'inquiète à 250€ je la prends je vais la chercher ce soir :boire:

ce qu'il y a c'est que vu que j'investit direct je vais prendre un peu de temps avant d'investir dans une table pour le live à moins de trouver un énorme coup de but.
maintenant ma question est surtout, peut-elle me dépanner un an sur du live sur prestat avec 7 ou 8 micros en gestion de voix (chorale), et donc besoin que d'un retour général pour les chanteur, plus diffusion dans de bonnes conditions??

A priori de ce que j'ai pu comprendre oui.