Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/490
Yamaha 03D

Un bon choix pour ma configuration et mes besoins ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 546 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un bon choix pour ma configuration et mes besoins ?

Bonjour,

j'envisage d'acheter une table numérique pour faire de l'enregistrement avec ma Digi 002r qui propose 8 entrées analogiques, 8 numériques au format ADAT, plus une autre entrée numérique stéréo en SP/DIF.

Je cherche donc une table permettant au moins "d'attaquer" les 8 entrées analogiques ET les 8 entrées ADAT en même temps pour enregistrer 16 pistes simultanément.

Cette table est-elle adaptée, notamment si on lui adjoint l'extension ADAT mais aussi la carte Yamaha CD8-AD qui propose 8 entrées et 8 sorties analogiques supplémentaires ?

D'après les différentes avis que je lis ici et là, les convertisseurs sembleraient dépassés, "vieillots", etc… qu'entend-on par là ? Manque de dynamique ? J'enregistre quelques sources acoustiques. Serait-il intéressant par la suite d'investir dans des convertisseurs de meilleure qualité ?
Merci pour vos précieux avis et conseils. ;-)

Afficher le sujet de la discussion
11

on sort un peu du cadre de la discussion , sachant que les Protoolien on leurs habitudes de travail bien vissés dans les neurones , je vois pas ce qu'il y a à gagner à passer à Logic , leurs plug ? j'ai Logic depuis 20 ans et je ne me suis jamais servi des leurs , à part Esx24 et Sculpture , pour les traitements je vais voir ailleurs , le moteur audio n'a rien de plus que Protool , et un Minimoog sonnera comment ?

j'ai la 03D depuis 12 ans , tant qu'elle marche rien ne m'en fera changé , du bon matos et en occase à ce prix t'as rien de sérieux

12

Oui c'est sur que l'on sort du sujet.. j'étais juste une info...Bien sur que out le monde travail avec le log qu'il préfère, cela va de soit...

Je trouve juste que pour le midi (moi aussi pour le traitement audio je vais voir ailleurs) c'est franchement bien foutu. Tu le dis toi même, l'EXS24 est franchement bien foutu, l'ultrabeat est aussi énorme...

Quand je parle du minimoog, je fais référence à la facilité sous logic d'adresser des paramètres midi aux clavier en lui même. je n'ai jamais rien vu d'aussi simple... du coup tu peux passer plus de temps sur le travail en lui même...

13

Juste pour recentrer le débat sur la O3D mrgreen et pour conforter l'opinion émise par Skawimen sur cette vénérable console : 6000 euros neuf (40 000 francs en fait) il y a une dizaine d'années, 600 à 700 euros aujourd'hui pour une bonne occasion, ça m'étonnerait que l'on fasse mieux question rapport qualité/prix sur le marché de l'occasion (on a à peine un bon préamp à ce prix là de nos jours...sniff)

https://abersroad.com

14

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord en tout cas su le rapport qualité prix. Moi j'ai acheté la mienne d'occasion à 800 euros il y a 5 ou 6 ans. Franchement à ce prix là ! avec un bon Logic pro ! :) (lol)

bonne journée à tous

15

bonjour  tous

jai une yamaha 002 R relier a une interface digi 001 ET CUBASE SX 3

mon problrm que je veux bien travailler en modeanalogique et  numerique sachant que jai les cable adat et bien relier en in / out

que je doit faire svp