Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/490
Yamaha 03D

Craquement , déformation yamaha 03d

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquement , déformation yamaha 03d
Bonjour , j'ai besoin d'aide svp , j'ai un gros problème avec ma 03D.
Enfait quand je met une entrée LINE le son est déformé et il manquent desfois fréquences basse et haute sa depend de la source comme si il y avait un effet mais tout les EQ sont OFF et les effets aussi , et sa affecte toutes les sorties mais pas les entrées micro , enfin je crois pas.
Vous pensez que sa vient de quoi ?
Merci de votre aide.
2
Verifie qu'il n'y a pas d'insertion d'effet sur la piste. On peut inserer des effets intégrés tels que disto, etc.
As tu vérifié le reglage de la noise gate/expander de la tranche?
La synchro numerique (wordclock) est elle bien réglée?
As tu essayé avec une autre entrée? Parfois les convertisseurs ou les preamplis d'entrée lachent...
3
As tu le même problème sur toutes les entrées ? Que veux tu dire par entrée line, entrée en jack ? La première chose qui me vient à l'esprit c'est réglage du gain d'entrée, et/ou pad d'entrée...
4
+1 pour les questions posées précédemment sont pertinentes !
Concernant les entrées de l'O3D et d'après le manuel (chapitre 4, "survol des canaux d'entrée" page 36 et "schéma des canaux d'entrée", page 45 ainsi que l'annexe B page 265), les connecteurs Jack et XLR sont en parallèle (sur les entrées de 1 à 8) et contrairement à ce que l'on peut voir sur d'autres consoles, ils acceptent indifféremment les signaux provenant d'un micro ou d'une ligne. Il n'y a donc pas de différenciation : XLR = micro ; JACK = ligne (excepté pour l'alimentation phantom).
Le PAD et le GAIN n'interviennent qu'après les connecteurs, puis le convertisseur, donc si le problème n'existe que sur l'entrée en Jack, on doit pouvoir logiquement exclure les problèmes connus sur l'O3D (switch du pad , préamp, convertisseur), il resterait donc le cas du connecteur Jack défectueux... ?
Joyeux Noël :-)

https://abersroad.com