Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/281
Yamaha DM1000

Sujet Yamaha DM 1000 ou Mackie 32/8/2 analogique

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 929 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yamaha DM 1000 ou Mackie 32/8/2 analogique
Bonjour à tous.

J'envisage d'acheter une table de 5000 à 6000 € et j'hésite entre une:

- Yamaha DM 1000 et une
- Mackie 32/8/2 Analogique.

Je pense bien connaître la Mackie pour l'avoir utilisée longtemps. J'aime beaucoup le son Mackie.
J'utilise actuellement une TMD - 4000 ( complexe en routage ) mais qui sonne également très bien.J'aime assez le côté tout en 1 ( compresseur, reverb, gate inclus...).

Je ne connais absolument pas la DM 1000.

Quelqu'un connaissant bien ces 2 (ou 3 tables) pourrait-il me suggérer comment orienter mon choix s.v.p. ?

La table serait dédiée à l'enregistrement uniquement (Variété-Rock essentiellement )et utilisée avec un enregistreur Alesis HD 24 XR.(pour les éventuelles incompatibilités..)

Mes critères sont surtout la qualité du son de base, puis d'éviter un produit trop fragile (immobilisation en S.A.V. )

Merci pour vos réponse.

Bonne soirée à tous , Mario.
Afficher le sujet de la discussion
11
Combien de OUT précisément ???

D'office tu as 4 sortie analog + stéréo master
8 adat
1 spdif L+R

Pourquoi tu veux autant d'aux? il ya aussi les groupes pour attaquer un multi piste ou la possibilité d'assiger directement une tranche à une sortie (adat,analog, ...)
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
12
Est ce que je pourrai affecter des aux supplementaires sur les sorties adat par exemple?
j aimerai avoir 8 aux par exemple... pour des retours ! et un eq par aux :-)
13
Hello,
Mario,je partage ton avis au sujet du TL AUDIO 5051 (j'en ai un !!!!)c'est neanmoins un bon preamp d'entree de gamme mais qui ne peux bien sur pas rivaliser avec les "stars" de la discipline.
Je vais me racheter un preamp ou un channel strip courant septembre et pour moi c'est un casse tete chinois tant le choix est large.Il y a ceci dit une machine qui retient mon attention en ce moment notamment apres la lecture de l'article ecrit par RROLAND dans meetmusic.com, c'est le Liquid Channel chez Focusrite.Bon ce n'est pas de l'analogique mais ca a l'air demoniaque.Le fait de pouvoir emuler de facon convaincante la plupart des preamps et compresseurs les plus prestigieux du marché constitue une solution geniale en home studio;c'est une machine haut de gamme donc chere, mais compte tenu des services rendus le rapport qualite/prix semble exceptionnel.
La solution un seul preamp haut de gamme coute aussi (voir bien plus) chere et ne te donne qu'une seule couleur et la multiplication de ces machines (qui est la meilleure solution) n'est pas dans mes moyens.Je suis impatient de l'essayer.
Bonne journée
Jerry
14
Salut PimPamPoum,

Merci pout ton intervention concernant la DM 1000.

J'ai cru comprendre que la DM 1000 sonnait mieux que la 02R96v2 . Alors je reste un peu sceptique sur la 01v 96 v2 que je ne connais pas non plus...

Me concernant , j'ai besoin de 8 à 10 entrées pour les prises batteries et 24 sorties car je travaille avec un enregistreur Alesis HD 24 XR.

Bonne soirée, Mario.
15
Salut Jerry,

Je retiens également ton idée concernant l'émulateur.

Bon courrage dans ta recherche du graal...

A plus , Mario
16
ALors si t'as l'Alesis, pas de soucis!

DM1000, tu relis tout ce petit monde en numérique avec des broches AES/EBU
après y avoir routé les direct out qui seront en post fader pour bénéficier des éventuels comp et équal et autres ...

Pour moi y'a pas photos en tout cas!
Même si les préamp de Yamaha sont un peu "légers", ils sont largement au dessus dessus des produits Mackie!

Voilà mon avis!

Sinon à ce prix là tu peux aussi investir dans une station virtuel type pro tools ou encore mieux si tu aimes les preamp mackie: Soundscape!

Rony Coco Roi des gaufres!
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
17
Salut Rony ,

Merci pour la réponse,
je n'ai plus aucun doute maintenant se sera la DM-1000 ou rien.

J'envisage de la relier en 24 In/Out par des câbles optiques via les cartes
MY 16 AT sur mon Alésis HD24XR.Ceci afin d'éviter la câblerie énorme de l'AES/EBU.

Qu'en penses-tu ?

Toutefois, il y a une chose que je n'ai pas bien compris dans la doc.( qui ceci dit est très bien.)

les cartes MY 8 AT ou MY 16 AT ne fonctionne qu'en 44.1 et 48 Khz uniquement et donc jamais en 88.2 ou 96 Khz?

Puis dans la configuration optique que j'envisage:
les signaux envoyés depuis les entrées analogiques ( micro ou ligne )de la table peuvent-ils être routés vers les n'importe quel slot ?

Par exemple: la prise de son sur la ligne n°1 de la table peut-elle indifféremment être envoyé sur n'importe quelle piste de l'enregistreur voire sur plusieurs pistes à la fois ? Où bien faut-il déplacer les cartes ?

Et aussi , peut-on mélanger 2 cartes ADAT : 1 carte MY 16AT + 1 carte MY 8 AT pour obtenir mes 24 In/Out vers l'Alesis HD 24 XR ?

Waow, ça fait beaucoup de questions , désolé , mais ça me travaille ...

Merci à tous pour vos réponses.Mario.
18

Citation : les signaux envoyés depuis les entrées analogiques ( micro ou ligne )de la table peuvent-ils être routés vers les n'importe quel slot ?



Bien sûr. Sur chaque slot tu peux envoyer absolument ce que tu veux. DAns le patch il te suffit de choisir parmi toutes les sorties possibles (tranches de console, Aux, Bus ...). Comme je l'ai dit dans l'autre post tu n'as jamais rien à recâbler.

Moi, j'ai assigné mes 8 sorties Bus à 8 slots de la mLAN. C'est très pratique, car si je veux par exemple envoyer l'entrée 1 sur la piste 3, il me suffit d'appuyer sur le bouton de Routing correspondant à côté de l'écran. Je pourrais aussi le faire en direct, sans passer par les Bus, mais cela m'obligerais à rentrer dans les menus du patch. Ce qui reste quand même très simple.

Citation : Et aussi , peut-on mélanger 2 cartes ADAT : 1 carte MY 16AT + 1 carte MY 8 AT pour obtenir mes 24 In/Out vers l'Alesis HD 24 XR ?



Je ne sais pas, mais je pense qu'il vaudrait mieux mettre 2 cartes MY 16AT tu seras sûr de ne pas avoir de pb.

Citation : Waow, ça fait beaucoup de questions , désolé , mais ça me travaille ...



Je te comprends, car moi aussi ça m'a beaucoup travaillé à l'époque. Vu le prix de la machine je voulais être sûr de mon coup. En fait lorsque je l'ai eu enfin en main, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup plus de possibilités que je ne l'imaginais et surtout que tout était finalement très simple à configurer.
19

Citation : Et aussi , peut-on mélanger 2 cartes ADAT : 1 carte MY 16AT + 1 carte MY 8 AT pour obtenir mes 24 In/Out vers l'Alesis HD 24 XR ?



Il ya ce lien chez yam qui permet de tester les cartes compatibles avec leurs mixers (pour infos la 01v96 a un port in out adat integré d'origine donc une carte MYat16 en option et tu as tes 24 in out adat...)
http://www.yamahaproaudio.com/myguide/index.php

Mario 1 n'esite pas a lire les PDFs des mixers ils sont relativement bien fait, tu vas y trouver pleins d'infos:idee:

Pour DM1000
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/DM1000F1.pdf

Pour 01v96
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/01V96V2F1.pdf
(p.47 tu as même un exemple pour brancher un multipistes)

par contre si tu prend une des ces 2 console n'oublie pas quelle n'ont pas 24 préamplis micros...
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
20
Salut Munchen,

- Ok, pour le routing, j'avais un doute après lecture (trop rapide ?) de la doc.
- Ingenieux , ton idée de router sur bus... je retiens.

Merci, Bonne soirée ,Mario.