Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/276
Yamaha DM1000

Sujet Yamaha DM 1000 ou Mackie 32/8/2 analogique

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 896 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yamaha DM 1000 ou Mackie 32/8/2 analogique
Bonjour à tous.

J'envisage d'acheter une table de 5000 à 6000 € et j'hésite entre une:

- Yamaha DM 1000 et une
- Mackie 32/8/2 Analogique.

Je pense bien connaître la Mackie pour l'avoir utilisée longtemps. J'aime beaucoup le son Mackie.
J'utilise actuellement une TMD - 4000 ( complexe en routage ) mais qui sonne également très bien.J'aime assez le côté tout en 1 ( compresseur, reverb, gate inclus...).

Je ne connais absolument pas la DM 1000.

Quelqu'un connaissant bien ces 2 (ou 3 tables) pourrait-il me suggérer comment orienter mon choix s.v.p. ?

La table serait dédiée à l'enregistrement uniquement (Variété-Rock essentiellement )et utilisée avec un enregistreur Alesis HD 24 XR.(pour les éventuelles incompatibilités..)

Mes critères sont surtout la qualité du son de base, puis d'éviter un produit trop fragile (immobilisation en S.A.V. )

Merci pour vos réponse.

Bonne soirée à tous , Mario.
2
Bonjour Mario,
A mon avis, ces deux tables ne sont pas comparables.En effet, en terme de puissance la DM 1000 surpasse largement la Mackie.Elle embarque 4 multi effets, comp/gate par voie, un systeme de routing interne extremement souple, le controle des DAW etc etc....
Maintenant en terme de qualité de son et des preamplis micro je pense que la Yam est plus neutre.Quoi qu'il en soit, les deux sonnent tres bien.
J'ai eu une Mackie il y a une dizaine d'année et j'en garde un super souvenir.
Si tu es plus attiré par l'analogique, il y a aussi les nouvelles Toft Audio qui sont top.
Concernant la compatibilité avec le HR 24 je ne vois pas pourquoi il y aurait des problemes.
Mais une fois de plus je pense que la comparaison entre Analogique et Numerique est difficile.
3
Bonsoir Jerry,

Merci pour ta réponse rapide , c' est très sympa.

C'est d'autant plus le genre de réponse que j'espérais.
Me voilà donc plutôt convaincu de passer chez Yamaha...

Si je comprends ,il y a un gros avantage à utiliser les compresseurs et autres Reverbs intégrés de la Yamaha pour effectuer un travail sérieux.
Le tout avec un routing super simple.

Ceci va enfin me libèrer des effets périphériques et me permettra d'éviter quelques erreurs ou pannes de câblage.

Seule la finalité du son me faisait un peu peur.

Mais si tu penses qu'elle sont de qualité sonore équivalente avec une neutralité un peu plus prononcée pour la DM 1000: ça me va...

J'imagine qu'on doit pouvoir réchauffer le résultat.

Je crois donc arrivé le jour où je dois de quitter l'analogique ( qui m'a vu grandir )pour le numérique.

Merci encore pour ces infos, il ne me reste plus qu'à l'écouter.
Bonne soirée , Mario.
4
Salut Mario,
Une chose que tu peux faire pour avoir une idee du fonctionnement de la bestiole, c'est telecharger le mode d'emploi dispo en .pdf sur le site de Yamaha France.Car elle offre beaucoup de possibilites, donc bien sur le logiciel interne est vaste et la le mode d'emploi est incontournable.
Si tu as deja bossé sur des consoles numeriques la prise en main est assez simple, autrement il te faudra un petit temps d'adaptation; mais la encore rien de dramatique.
Pour le "rechauffage", pas de probleme!!! un bon preamp mic ou une tranche de console en insert (8 inserts si tu n'utilise pas les effets interne, sinon 4)et le tour est joué.
Les preamps d'origine sonnent deja tres bien (tres clair et transparent)
En plus je trouve qu'il est beaucoup plus interressant d'avoir le signal le plus neutre possible au depart ensuite tu peux toujours le modifier avec les peripheriques de ton choix autrement ton son est toujours coloré quoi que tu fasse.Mais ca, c'est aussi une histoire de gout.
Un autre point tres interressant, c'est sa souplesse d'utilisation; tu peux faire de la prise, du mix, du live (sono,prise et retour), tout ca dans un format ultra compact...c'est super.
Bon j'arrete là autrement tout le monde va croire que je bosse chez Yam.
Bonne journée
5
Pour l'enregistrement, une table numérique apporte vraiment un "plus" en terme de souplesse, ne serait-ce que par l'automation.
6
Merci bien, Roland.
Salutations, Mario.
7
Merci bien, Roland.
Salutations, Mario.
8
Salut Jerry.
De nouveau un petit merci pour tes réponses.

Je vais télécharger la Doc de la DM-1000 dès ce Week-End afin de cerner les possibilités offertes par cette table ( tuyau excellent ).

Côté numérique : j'utilise actuellement une Tascam TMD-4000. Je pense avoir à peu près compris la logique du numérique...on verra.


Je partage ton avis concernant l'intérêt de la neutralité du son au départ.

Pour les tranches à ajouter, penserais-tu à quelques modèles précis ?
J'utilise actuellement un Pré-Amp TLA Ivory 5051 c'est plutôt moyen .
Si tu penses à un M5 ou 1 Avallon, je ne pourrais peut-être pas suivre...

J'ai aussi bien noté la réduction de 8 à 4 inserts selon utilisation des effets internes ainsi que sur les possibilités de Sono/Prise/Retour.

Il est vraiment dommage pour Yamaha que tu ne travailles pas pour eux...

J'ai vraiment hâte d'essayer et d'écouter cette table.

Bonne soirée , Mario.
9
+1 pour la dm1000...mais il ya aussi la 01v96V2 qui pourrais te convenire, tout dépends du nombre de IN/OUT que tu souhaite avoir.

L'avantage sur ces régies, le routing patch, les scènes memory, les multis effects, la possibilité d'utiliser la console en remote pour les softs les plus rencontrés, les multiples cartes en options (heuuu ca c'est pas un avantage...) etc

Pour le débat préamplis il existe toujours les inserts pour brancher du matos externe, mais ceux d'origines sont très corrects.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
10
Et est ce que sur la 01V96, on peut par le biais d une carte optionelle, avoir 8 aux supplementaires (ou 4..)-il me semble que oui mais je n en suis pas sur..., en fait 8 sorties supplementaires qu on pourrait affecter entre autre à des aux supplementaires?

suis je clair.... en fait j aimerai avoir une 01V avec plein d'aux physiques. (+ de 8).
est ce possible de faire ca avec carte adat ou autre?
merci.