Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/276
Yamaha DM1000
1 HELP ! Impossible d'nsérer des effets internes en utilisant les insertions dans les AUX .
Bonjours les pros,

Moi, je suis débutant dans l'utilisation de la DM1000, mais j'ai un peu l'habitude des consoles analogiques pas trop compliquées.

Voilà, on dispose par chance de cette table pour sonoriser le groupe, mais on n'arrive pas à affecter les effets aux différentes pistes. Il faut dire que la doc yamaha est relativement obscure à ce sujet et surtout pas didactique du tout.

Donc, voilà le problème : Je souhaite insérer les effets internes de la table, pour envoyer de la reverb, par exemple aux pistes 1 et 2 (voix lead 1, lead 2) et aux trois pistes des choeurs. Je souhaite également mettre du delay seulement sur la piste lead 1. Voilà, c'est un exemple simple du genre de manip que je souhaite réaliser.

Il me faut donc utiliser 2 des 4 effets internes de la table, en insertion, l'un produisant une reverb et l'autre un delay. Jusque là tout va bien, théoriquement, c'est pas compliqué.

Je souhaite utiliser pour cela les inserts Aux, c'est ce qui est préconisé pour la doc. C'est là que ça se corse niveau compréhension de la doc. pourtant des départ/retour aux pour insérer des effets externes sur console analogique, je l'ai fait un paquet de fois sans me poser de questions métaphysiques. Mais là, après des heures de manip, de relecture et d'interprétation de la doc, de tests d'assignation des effets dans tous les sens, impossible d'y arriver.