Sujet de la discussionPosté le 27/05/2009 à 23:29:57Changer le transfo d'une DM 1000
Bonsoir à tous,
je viens tout juste d'acheter une Dm 1000 d'occaz aux USA. elle fonctionne donc en 110v / 60 hz .
Quelqun pourrait -il m'indiquer si on peut simplement remplacer le transfo actuel à l'intérieur par un transfo 220v/50hz ?
Si oui, quel est le type de courant à la sortie du transfo qui circule dans la table et quelle est la puissance nécessaire ?
Ou trouver le schéma electrique de la table (introuvable).
Qui pourrait me faire une telle intervention.
Merci à tous, Mario.
Sur du matériel Roland, même étiqueté 117V sur la plaque du No de série, le transfo interne est bi-tension. Sur la plaque du transfo, les broches sont clairement identifiées 120 - 220 - 240V. Il suffit de désouder de la broche 120V et de resouder sur celle marquée 220V.
Après, peut-être que Yam ne met pas de transfo multi-tension dans son matos.
Si tu arrives à trouver un technicien de chez Yamaha qui te renseigne là-dessus...
En général, ils te renvoient directement vers une station technique agréée, qui, elle, te diras : "Apportez-la, on verra ce qu'on peut faire".
Et ce, contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Salut.
Pour démonter une DM1000, il te faut environ 10mn.
C'est TRES simple.
Pour le transfo, ça se complique. Il n'est pas multitension, ce qui veut dire qu'il faut le changer ou alors avoir un transfo externe. Je pense que, comme moi, tu as pris cette console parce qu'elle est petite et transportable, donc avoir un transfo externe ne rime pas à grand chose.
Tu dois avoir comme ref sur ton transfo X3550A00, or il te faut le X3551A00;
Tu peux peut-être juste le commander, et le changer toi-même, ou alors la station technique est peut-être l'autre solution.
Bon courage
Ps: l'acheté en france, ou tout au moins en Europe aurait été plus simple pour toi, et aurait été plus "chauvin" ...