Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/276
Yamaha DM1000

Sujet Changer le transfo d'une DM 1000

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 188 vues
  • 0 follower
1 Changer le transfo d'une DM 1000
Bonsoir à tous,
je viens tout juste d'acheter une Dm 1000 d'occaz aux USA. elle fonctionne donc en 110v / 60 hz .
Quelqun pourrait -il m'indiquer si on peut simplement remplacer le transfo actuel à l'intérieur par un transfo 220v/50hz ?
Si oui, quel est le type de courant à la sortie du transfo qui circule dans la table et quelle est la puissance nécessaire ?
Ou trouver le schéma electrique de la table (introuvable).
Qui pourrait me faire une telle intervention.
Merci à tous, Mario.
2
Bonjour,

Je te déconseile fortement d'aller bidouiller l'alimentation de la DM1000.
Achète plutot un transfo 220v / 110v. Tu devrais trouver ceci chez un bon site d'éléctronique (radiospares, selectronic, ...)
Verifie que la puissance du transfo soit OK avec la puissance max consommée par la table.

Reste la féquence qui est de 50hz chez nous et 60hz aux US, je ne pense pas que cela soit un pb.

J'ai fait cette manip pour un préampli à lampes acheté aux US.

Mike
Mike,
3
Je suis d'accord avec ce que vient de dire Mike. Tu as 2 solutions :
- soit tu la portes chez Yamaha pour qu'il te changent le transfo. Ca risque d'être long et de te coûter très cher.
- soit tu achétes un transfo externe 220/110 V. La puissance de la table étant de 135 W il te faut un modèle 300 VA pour être tranquille. Ca va te coûter environ 35 € (chez Selectronic par exemple).

Bon courage, tu vas voir que c'est une super table !
4
Ca le fait pas un tranfo externe?
5
Merci à vous tous pour vos infos.
Du coup,je pense effectivement acheter un transfo externe.
J'ai hate d'essayer.
a + , Mario
6
Bonjour à tous,
Personellement, je ne suis pas certain que la difference de frequence de 50hz chez nous et 60Hz aux USA n'entraine pas une ronflette!!!
Mais peut etre faut il essayer pour le savoir
7
La réponse est dans la doc de la table. Il y est écrit :

220-240V, 50/60 Hz donc aucun souci ! :bravo:
8
Bonjour,
dans ma Doc, je n'ai pas trouvé d'infos concernant l'alimentation de la table.
Seule, sur le coté de la table ,une plaquette indique:
120v 135w 60hz.
Peut tu m'indiquer en quelle page tu as trouvé l'info ?
par avance , Merci.
9
Dans la doc en français c'est page 341. :bravo:
10
Pour des raisons de simplicité de fabrication, il y a de fortes chances que le transfo d'alimentation soit le même pour les versions USA/Canada (120V) et les autres (220-240V) et que ce soit seulement une mise en série ou en parallèle des enroulements du primaire.

Faire la modification permettrait de ne pas avoir à ajouter au cul un autre transfo.
Ce n'est sans doute pas trop compliqué sur le plan électronique = rechercher les bonnes connexions à l'ohmmètre et changer les straps.
Par contre, vu la compacité de la console, le démontage pour y accéder risque d'être délicat !