enregistrer en 32 pistes simultanément, en live...
- 21 réponses
- 6 participants
- 5 939 vues
- 5 followers
breizhinours35
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2009 à 15:48:03enregistrer en 32 pistes simultanément, en live...
Bonjour,
je souhaite me procurer cette console d'occasion...
Le truc c'est que j'ai besoin de 32 pistes en live et que souvent je dois enregistrer 32 pistes...
Que me conseillez vous comme carte pour aller avec ça?
J'ai vu les carte MyLan mais il n'y a que 16 envoie possible il me semble. du coup ci je dois en mettre deux, je ne peux pas rajouter une autre carte pour les préamplis (pour 32 tranches...)... vu qu'il n'y a que deux slots....
Donc si vous avez une idée....
Je peux aussi l'avoir avec une carte MY8-ADDA96. Mais ça sert à quoi ce truc?
Merci en tous cas...
François
je souhaite me procurer cette console d'occasion...
Le truc c'est que j'ai besoin de 32 pistes en live et que souvent je dois enregistrer 32 pistes...
Que me conseillez vous comme carte pour aller avec ça?
J'ai vu les carte MyLan mais il n'y a que 16 envoie possible il me semble. du coup ci je dois en mettre deux, je ne peux pas rajouter une autre carte pour les préamplis (pour 32 tranches...)... vu qu'il n'y a que deux slots....
Donc si vous avez une idée....
Je peux aussi l'avoir avec une carte MY8-ADDA96. Mais ça sert à quoi ce truc?
Merci en tous cas...
François
breizhinours35
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/01/2010 à 20:05:26
heu je ne te suis pas trop....
pourquoi deux cartes de 16? j'ai juste besoin de renvoyer les pistes 1 à 16... une seule carte suffit... les 17 à 32 étant gérées en amont... non?
pourquoi deux cartes de 16? j'ai juste besoin de renvoyer les pistes 1 à 16... une seule carte suffit... les 17 à 32 étant gérées en amont... non?
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/01/2010 à 21:17:27
et comment tu envoies les octanes dans la DM 1000 ? en passant par ta carte son, chose que je te conseille pas du tout, c'est ce que j'expliquais plus haut, tu risques de gros probleme en live ... et tu generera une latence, minime certe mais pas génial ...
si tu prends 2 carte MY16AT, tout rentre directement dans la DM1000 et tout ressort vers la MAUDIO
si tu prends 2 carte MY16AT, tout rentre directement dans la DM1000 et tout ressort vers la MAUDIO
breizhinours35
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/01/2010 à 09:26:57
Oui d'accord je vois ok.
C'est bon à savoir. mais c'est pas bob pour le porte monnaie...
C'est bon à savoir. mais c'est pas bob pour le porte monnaie...
lgds
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 08/01/2010 à 15:54:15
J'utilise justement une solution pour enregistrer 32 pistes ( en fait jusqu'à 64) . Nous utilisons une carte MADI et une carte fille raccorder à un macbook pro via une MADIFACE RME.
lgds
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 08/01/2010 à 18:04:00
En effet , précédemment on utilisait une config en ADAT mais la latence est importante.
Ceci ne pose pas du tout problème tant que tu ne te sers pas des retour machine pour mixer.... l'avantage en MADI , c'est que le délai entre l'aller et le retour est infime.
Ceci ne pose pas du tout problème tant que tu ne te sers pas des retour machine pour mixer.... l'avantage en MADI , c'est que le délai entre l'aller et le retour est infime.
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/01/2010 à 18:05:54
à combien de latence est l'aller retour en adat ?
lgds
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 08/01/2010 à 18:09:00
De mémoire , je dirais pas loin de 5 images.
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/01/2010 à 18:13:25
j'avais entendu parlé de 1 ms par cable ADAT ... donc aller / retour à 2 ms ...
et vous etiez géné par cette latence ? qu'appelles tu ''retour machine pour mixer'' ?
et vous etiez géné par cette latence ? qu'appelles tu ''retour machine pour mixer'' ?
lgds
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 08/01/2010 à 18:27:43
En fait , je ne pense pas que ce soit la liaison ADAT qui induise le délai mais l'interface ADAT / FIREWIRE que nous utilisions.
On appelle "retour machine" les modulations qui te reviennes après record . Il est assez fréquent (pour des raisons plus ou moins recevable) d'utiliser les modulations post rec pour fabriquer un mix témoin.
En clair :
Tes sources rentrent en console sur une couche
Ressortes divergés par les sorties direct pour attaquer ta machine d'enregistrement
les sorties de chaque piste ressortent de cette machine pour rentrer en console sur une autre couche qui te sers à fabriquer ton premix.
On appelle "retour machine" les modulations qui te reviennes après record . Il est assez fréquent (pour des raisons plus ou moins recevable) d'utiliser les modulations post rec pour fabriquer un mix témoin.
En clair :
Tes sources rentrent en console sur une couche
Ressortes divergés par les sorties direct pour attaquer ta machine d'enregistrement
les sorties de chaque piste ressortent de cette machine pour rentrer en console sur une autre couche qui te sers à fabriquer ton premix.
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 18:28:46 ]
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/01/2010 à 19:39:06
ok ok, je connais ca sous le nom de retour magnéto ... je pensais que tu utilisais des synthés ou sampler ... autant pour moi
pour ce qui est de la latence, oui je pencherais à l'interface ADAT/FIREWIRE aussi qui génère de la latence. maintenant avec des magnétos type HD 24 ou SDR 24/96 (que je possède) je pense que ca règle le tout .
Je viens de visiter ton site (chapeau au passage, vous faites des truc ecxellent et j'adore votre config avec la DM 1000 en MADI), et c'est sur que l'équipement en MADI dans le rack tout en 1 est l'idéal, mais ce n'est pas le meme tarif si je ne me trompe pas ... ?
pour ce qui est de la latence, oui je pencherais à l'interface ADAT/FIREWIRE aussi qui génère de la latence. maintenant avec des magnétos type HD 24 ou SDR 24/96 (que je possède) je pense que ca règle le tout .
Je viens de visiter ton site (chapeau au passage, vous faites des truc ecxellent et j'adore votre config avec la DM 1000 en MADI), et c'est sur que l'équipement en MADI dans le rack tout en 1 est l'idéal, mais ce n'est pas le meme tarif si je ne me trompe pas ... ?
- < Liste des sujets
- Charte