Commande à distance sans fil Mac-DM1000
- 16 réponses
- 5 participants
- 3 557 vues
- 5 followers
L.T.S. PROD Libère Tes Sons
Je sonorise fréquanment des festivals avec 4 a 6 groupes d'afilés
J'aimerais pouvoir faire une balance retour directement sur scène pour gagner du temps à la balance et surtout pour que les zicos puisse bien s'entendre et de ce fait que le son salle soit au top.
Quelqun utiliserait il un système semblable ?
Merci d'avance.
Xav.
LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"
Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE
contact@lts-prod.fr
- 1
- 2
Je vais tester le M-AUDIO MIDAIR, (il est en midi, c'est déja mieux que l'usb)
On verra bien s'il tien la distance.
dès que j'ai tester je te tien au courant.
Merci pour l'info.
à+, Xav
LTS PROD
contact@lts-prod.fr
Rj_4000
Je vais tester le M-AUDIO MIDAIR, (il est en midi, c'est déja mieux que l'usb)
On verra bien s'il tien la distance.
Euh, je pensais aussi à ça (comme au CME WIDI-X8, mais bon le test AF n'est pas très... positif)
mais est-ce que le M-AUDIO fonctionne dans le bon sens (USB->Midi) ???
tgachelin
Or pour faire faire marcher Studio Manager il faut une interface BIdirectionnelle, pour voir de combien on modifie les réglages, car c'est impossible de bosser en aveugle.
Donc ça ne peut pas fonctionner.
Rj_4000
Donc, il faudrait que qq essaie la CME, qui est bi-directionnelle.
(Du moins d'après leur pub : "The world’s first duplex Wireless MIDI System")
Raoul
Rj_4000
Un convertisseur USB-RS422 (prix de l'ordre de 50$) + un câble Série (ou Cat5) de 50m où on branche des
connecteurs DB9 avec le bon raccordement (si j'ai tout compris : 2+8 et 3+7, en croisant 2-8 et 3-7) à chaque extrémité : Un côté Convertisseur/Mac, Un autre côté console/Remote.
Portée : 1200m (bon, faut probablement des résistances de terminaison pour des distances pareilles).
C'est pas cher.
Mais c'est pas "sans fil" non plus...
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 13:33:58 ]
salut tout le monde
J' ai donc acheter le CME WIDI X8 est ça fonctionne, mais avec un mac car avec le pc j'arive pas à s'incroniser.
pour les distances et bien par fois la connection saute et il faut resyncroniser, mais dèja on peut bosser.
voila pour les infos
LTS PROD
contact@lts-prod.fr
Rj_4000
Voilà, moi j'ai essayé autre chose :
Un Hub USB réseau Belkin (https://www.belkin.com/fr/networkusbhub/). Référence : F5L009ea
L'idée est simple : on branche le Hub sur la console en USB (et d'autres appareils en même temps : je vais essayer la TC Reverb 4000, par exemple), on branche le Hub à l'ethernet, et, sur le PC, moyennant l'installation d'un soft, le port USB est vu et peut être "monté" comme s'il était local.
Et ça marche !
Bon, ce n'est pas (encore) Wifi, mais Belkin indique bien qu'il suffit d'ajouter un relais wifi standard et de brancher le Hub dessus en Ethernet... J'essaierai quand j'aurai un peu de temps (la station de base Wifi est dans une autre pièce : faut que je déplace la console pour essayer.)
Coût de l'engin :moins de 100euros.
Bon,pour le sans fil, faut ajouter le coût du router WiFi...
Remarques :
- c'est plat mais pas petit : un carré de 15 bons cm de côté : c'est prévu pour être placé sous le router Wifi (voir le site)
- Il faut une alim (fournie) donc une prise.
- Ca marche avec un Câble "droit" (non croisé) directement entre le PC et le Hub, mais il faut alors que le PC soit en attribution d'adresse automatique et modifier le "broadcast" en 169.254.255.255 (range d'adresses automatiques de Windows)
- C'est fourni avec un driver Mac et PC
Raoul
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2