Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/281
Yamaha DM1000

Sujet Quelle carte audio numérique avec une DM1000 ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte audio numérique avec une DM1000 ?
Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous soumettre.
J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une DM1000 pour mon studio perso et de la faire travailler conjointement avec une DAW sur PC qui tourne sous Nuendo, le probleme qui se pose à moi est que je ne sais pas trop quel format de transfert audio numerique je vais utiliser pour la liaison console/PC, ma seule obligation est d'avoir un minimum de 16 sorties audio numériques vers la DAW.
A la base je voulais la faire en ADAT (en mettant 2 cartes optionnelles ADAT) mais je me suis rendu compte que les consoles de chez Yam qui fonctionnent en 24/96 font tourner les ports ADAT en dual channel quand on fait du 24/96 (autrement dit 4 sorties par port ADAT et donc 8 sorties au max avec 2 cartes...) alors comme le T-DIF est tres tres peu utilisé je me suis dit que j'allais passer en AES/EBU mais le pb est que je n'arrive pas à trouver de carte audio numérique pour la DAW avec 8 ou 16 entrées/sorties AES/EBU (à part l'interface 192 I/O de Digidesign pour Protools...)
Voilà, quelqu'un a-t-il une idée d'interface...?

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bon j'ai trouvé mon bonheur !
c'est l'AES16 de chez Lynx Studio Technology: 16 I/O AES/EBU jusqu'a 192kHz/24bits avec en plus des dsp pour le mix.
en tout cas merci à vous pour ces quelques reponses !

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

12
Bien vu, ca colle bien.
13
Il me reste un probleme... trouver un distributeur français mais apparement y en a pas. Y va falloir que je la commande sur le net je crois :(((

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr