Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M7cl

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 188 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion M7cl
Bonjour
Quelqu'un a t'il essayé cette console ?
Pourriez vous poster un avis ?
merci
2
Je viens juste de l'avoir dans les mains...pas assez longtemp pour poster un avis!!!
mais je peut te dire que pour l'instant c'est trés bien, enfin une console numerique pour faire du live...
:D:
3

Citation : enfin une console numerique pour faire du live...


? y en a d autres tt de meme ;)
4
Avec une telle ergonomie... trés peu monsieur...
5
On risque d'en rentrer une en complément de la dm2000, et je suis en train de lire les posts sur cette console, je suis tombé sur un ingé-son américain qui l'a eu sur du live (foh et monitors) et sa conclusion est que c'est VRAIMENT une console de live qui fonctionne bien.
Il faudra se faire au mixage "à la lighteux", c'est à dire des faders linéaires au dessus et en dessous, comme un jeux d'orgue.
A part ça, il a bien apprécié les effets internes et la possibilité d'assigner partout (entrées et sorties) jusqu'à 16 eq en insert 15 bandes.

Un conseil, allez sur le site yamahaproaudio.com et téléchargez l'edit de la m7cl pour l'ouvrir sous studio manager.
On a pu déja se faire une idée sur l'ergonomie du soft...

La musique adoucit les morses.

6
Je l'ai un peu testée au SIEL vite fait, l'ergonomie est vraiment au poil et la prise en main quasi instantanée : si on sait faire tel truc avec une analo on mettra au max 2 minutes à savoir le faire sur la M7CL. On sent vraiment les enormes effort d'optimisation, l'ecran tactile est au top et tout repond nickel. On sent quand meme derriere la volonté d'aller taquiner les produits comme les Innovason niveau prise en main (meme si niveau possibilité c'est pas la meme chose non plus).

Bon apres faut pas non plus exagerer en disant enfin une console numerique pour le live. Je dirais plutot : enfin une numerique yamaha designée specialement pour le live.

Si j'avais le budget pour un truc comme ça ... :humm:
7
Et bien moi j'ai eu la chance d'avoir un petit cour sur cette M7CL. Le fait de n'avoir plus de couche au niveau des fader uniquement est trés interessant pour le live, le soft est trés bien fait, il y à passablement de "truc" qui facilite le mix live numérique, Yamaha peut mettre un écran tactile sur les PM5D quand ils veulent, c'est vraiment bien et rapide. Le fait d'avoir un "canal" complet sur le central facilite les mix des aux, il suffit de selctionné le canal voulu, en fin de compte comme sur une analogue, en retour le fait de pouvoir bénéficié du double d'EQ mais avec uniquement 15 bandes disponible est bien pratique ( je n'ai par contre pas tester ces EQ, à noter que je n'aime pas les EQ Yamaha analogue) par contre le selecteur de bande de fréquence est pas comode, A quand une console qui quand on selectionne l'EQ les fader deviennent fader de bande.L'aspect externe est par contre jouet, mais bon vu le prix !!
Pour les petits préstataires locaux c'est une console super, 48 in, 48 comp, 48 gate, etc
8

Citation : A quand une console qui quand on selectionne l'EQ les fader deviennent fader de bande.


dm2000,pm5d.. :clin:
9
Peut etre pour une prochaine version de l'OS ... Mais cela dit sur une M7CL ça ne me semble pas tres pratique (vu l'emplacement des faders).

L'aspect externe jouet ? :?!: Comprend pas ...
10
Je commence à avoir des retours de prestataires qui s'en servent et qui se plaignent de qques bugs dus à la jeunesse de la bébête.
Le conseil serait donc d'attendre un peu que les gars de yamaha rectifient les petits soucis avant de l'acheter.
Mais bon, même si je reste persuadé que c'est une bonne console, vu le prix il y a forcément des économies qui ont été réalisées sur la qualité. (en dessous des pm et dm2000 quoi).
wait and see... :oo:

La musique adoucit les morses.