Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M7cl

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 201 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion M7cl
:oo: Aller mixer son groupe avec tous sont setup dans une clefs USB, Allez faire ça sur une XL4[b]
Afficher le sujet de la discussion
11
Ainsi que ceux de l ad8hr..
mais pas de la pm5d standard
12
John as tu utilisé la M7 en wifi, style pour pouvoir faire ses eq devant chaque wedge avec un laptop?
Je voudrais tenter le coup mais je veux être sur que le wifi n'est pas compliqué à mettre en oeuvre, car j'aurais pas le temps de chipoter vu que c'est un festival...

La musique adoucit les morses.

13
Desolé.. j en suis encore a l ere du bon vieux cable...
14
Quelques éléments de réflexion basés sur l'expérience :
  • Je préfère le son de l'XL4 à celui de la M7CL (même pas photo), mais j'aime aussi le son de la PM5D-RH.

  • Le coup de la mémoire est très bien, en tournée lorsqu'on trimballe la console, et le système de diffusion, sinon :(

  • Lorsqu'on trimballe son mix sur une clé ou un ordi, on est confronté au routing différent à chaque fois, et aux problèmes de setup de la console parfois (souvent ?) mals gérés.

Au bilan, après avoir beaucoup espéré du numérique, et avoir été formé au numérique depuis son apparition, je suis de plus en plus heureux de tomber sur une XL4, sauf dans le cas ou je me balade avec la console comme clé USB!

JM
15
C'est comme moi: je préfère une ferrari à une laguna (même pas photo).
Mais j'aime bien aussi porsche :mdr: :mdr: :mdr:

La musique adoucit les morses.

16
Juste pour repondre a powermat sur le wifi.
Je l'ai fait et malheureusement c'est un peu la merde. Des fois des ordres bizarres passent. du genre "reset du patch",
Ca m'est arrive (ouf j'avais une sauvegarde recente sous la main)

Je ne recommencerait jamais ca sauf si on me certifie un wifi parfait.
Par contre, pour régler, c'est le kiff avec un pc portable. fini les allers retours incessants.
17
Ca ne m'étonnes pas plus que ça, le wifi étant vraiment instable comme système...
Par contre, on a une m7cl 32 depuis juillet et franchement c'est génial, autant pour la face que pour les retours. Juste un bémol (à mon sens): les racks virtuels d'EQ internes ne sont vraiment pas pratiques du fait qu'ils viennent 8 bandes par 8 bandes...
J'en suis donc resté aux bons vieux graphiques externes.
Pour tout le reste, c'est top, même les reverbs sont agréables, c'est pour dire!
Ah le gain recallable...

La musique adoucit les morses.

18
Normalement en decembre je bosse dessus pendant 2 semaines a la suite 12h par jour!!! le pied.

Mais j'ai un nouvel outils a mon arc, un tablet pc
ca va donner ca

M7CL
| (RJ45)
|
PC PORTABLE + studio manager + serveur VNC (backup, vumetre)
| (WIFI)
|
TABLET PC + client VNC + ecran tactile

a tester , mais je sens que je fais bien aimer
Je vous donnerais des nouvelles..
19
Si j'ai bien compris, ton tablet sera lui en wifi avec ton pc?
Tu retrouverais ton studio manager dans le tabletpc?

La musique adoucit les morses.

20
En fait le vnc travailles directement sur la transmition d'écran

je verrais sur mon tabletPC ,l'écran de mon pc portable, et je pourrais le manipuler.

en résumer:

je bouge la souris sur ma tabletPC
ca bouge en meme temps la souris sur mon pc portable
mon pc portable ayant le studio manager, il envoie des ordre par le cable RJ45
et la console réagi.

l'avantage, c'est que si la connexion wifi plante, je perdrais juste la commande de mon pc portable, mais le studio manager fonctionnera toujours sur ce dernier, donc pas de perte de données.

Et quand je reconnecterais la tabletPC, je n'aurais pas de synchro a refaire, je recupererais juste l'ecran de mon portable, avec le studio manager a jour.