< Tous les avis Yamaha Promix 01
Aurochs4 Aurochs4

« j'aime ! »

Publié le 03/11/10 à 10:46
Rapport qualité/prix : Mauvais
Tout est dit. Bien sur j'aurais préféré 16 xlr ou 16 jacks, mieux encore les 2, Yamaha a vu cela autrement en faisant du fifti/fifti. La mienne est racké a la verticale ce qui pose un probleme avec l'afficheur dont l'inclinaison est pas optimale, vu que c'est un rack 48" il faut la placer en haut. De meme l'automation avec l'age n'est plus optimale dans cette position ;-( .

Les etages analogiques d'entrés encaisent tres bien et a mon avis trop bien, je prefere griller un Ampli op a 2 euros qu'un CAN a 50.

Point faible convertisseur fragile.

L'OS interne v1.15 sur la mienne est excellent, ca va vite et pas besoin de trop se prendre la tête. A mon sens cette table est efficace grace a l'OS. Le manuel est pas trop mal gaulé non plus, il est necessaire au debut puis ensuite il s'oublie. J'aime bien l'administration deporté l'integration a cubase et autre. Ca reste agreable et on y passe pas trop de temps. Cette table est presque prete a l'emploi pas besoin de passer des heures dessus.

Question son, la dynamique est tres bonne, pas excellente non plus, les convertisseurs sont tres bon, trop fragile electroniquement parlant, leur replacement tout les 5 ans permet de retrouver le son d'origine. Oui je suis d'accord que cette table n'est pas un exemple de neutralité, la couleur yamaha se fait sentir et je pense que cela est du plus a l'etage d'entrée que de la convertion. Ca reste tres yamaha et moi j'aime bien !

Les effets, ils ont le merite d'exister, le processeur de dynamique est tres bon, les effets en eux meme sont suffisants, la reverb bof !

c'est ma deuxieme table 01. J'avais vendu la premiere et finalement j'en ai racheter une autre 6 mois plus tard. Ce qui me plait c'est la facilité d'usage.
Il ne faut pas hesiter a prendre cette table elle est vraiment tres pratique :-)

Pour le reste une remise en etat complete est necessaire pas forcement honereuse a faire, les convertiseurs a remetre a neufs des B&B - PCM1760U a 15$ piece pour 2 voies, bon c'est sur qu'en etans du metier ca me pose pas trop de probleme. Les potards qui ont des faiblesses mecaniques c'est normal et sans solution car c'est une serie speciale pour cette table un bon netyage et ca repart. Chager un portard par contre est tres tres chiant du a la conception hyper rigide des berceau de maintiens (faut etre tres zen !).

Pour ceux qui ne le savent pas un CAN s'use, et c'est normal et inevitable, il est donc normal de les changer pour retrouver la dynamique, les premiers symptome sont souvent des grisillements.

Voila, pour moi elle est encore une reference et pas hors de prix et surtout que l'on peut bricoler soit meme.

Le rapport qualité/prix reste excellent.