Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Ethersound

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 425 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement Ethersound
Bonjour à tous!!!
Je souhaiterai savoir ce qu'il faut pour faire un enregistrement avec cette console?
Est-ce que côté PC il faut une carte supplémentaire ou suffit-il simplement de connecter la LS directement sur la prise ethernet (rj45) du PC?
D'autre part quelqu'un a-t-il déjà utilisé la stage box de yamaha? J'aimerai savoir si on peut s'en servir comme un multipaire ou si c'est seulement une boite qui rajoute des entrées et des sorties suppléementaires?
Merci

2

Bonjour, je viens de découvrir ce post. La réponse est tardive mais la voici tout de même.

La connection en RJ45 présent sur la console ne sert qu'a connecter celle-ci à un PC pour la piloter avec "Studio Manager" (aucun son ne transite par là). A noter qu'avec un point Wifi branché sur cette prise on peut la piloter à distance sans problème avec un PC portable ayant une carte Wifi intégrée. La console peut donc rester vers la scène et être pilotée en régie (via Cable réseau ou Wifi).

Quand au "Stage Box"( j'imagine que tu veux parler du "SB168 ES") c'est en faite un stage box numérique qui contient tout le traitement analogique (préamp, EQ...) et la console devient alors une surface de controle (aucun son ne transite par elle) mais pour ce faire, elle doit être équipée de carte de type Ethersound (MY16ES64) pour être connecteée avec le "SB16 ES".

Voilà en espèrant avoir répondu à ta question.

3

Citation de : labricole71

la console devient alors une surface de controle (aucun son ne transite par elle)

Euuhh. Pas tout à fait d'accord.
Le protocole entre la table et le stage box est de l'ethersound donc...

- les entrées analogiques sont converties en digital au niveau de la stage box. Le gain des préampli est géré à partir de la LS9 comme surface de contrôle (que ce soit pour la LS9 ou la stage box, les boutons et faders ne sont que des surfaces de contrôle).
- les différents canaux digitaux arrivent à la LS9 par le cable Ethernet suivant le protocole Ethersound.
- le traitement se fait dans la LS9
- les canaux de sortie assignés à la stage box transitent sur le cable ethernet et sont convertis en analogique par la stage Box. 

La carte Ethersound MY16ES64 ne sert pas à faire de la LS9 une surface de contrôle mias bien à accepter 16 canaux supplémentaires (ceux de la stage box) arrivant en Ethernet selon le protocole Ethersound en plus des 16 canaux d'entrée en analogique présents sur la LS9-16 (ou les 32 sur la LS9-32).

 

Voilà, voilà....

4


C'est tout a fait vrai, je me suis un peu laissé aller en parlant de "surface de controle". Le processing se fait effectivement dans la console. Et contrairement au vrai surfaces de controle (VI4/6...) on ne peux pas éteindre la console sans perdre le signal. Pour répondre à la question initiale de Danycool : 

 J'aimerai savoir si on peut s'en servir comme un multipaire ou si c'est seulement une boite qui rajoute des entrées et des sorties suppléementaires?
Merci.


On peut répondre les, 2 mon capitaine, tout dépend du patch.