Sujet de la discussionPosté le 13/10/2010 à 19:04:39Qui a déjà l'enregistrement ethernet avec le pilote ASIAO?
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà put utiliser l'ASIO avec l'ethernsound pour enregistrer comme on le ferai avec n'importe quelle carte son?
- Si vous utilisez la carte auvitran AVY16- ES100 ou l'AVM500 , vous restez dépendant de la carte réseau du PC (et de sa gestion par le système d'exploitation).
- Vous récupérez les données audio via le 3ème port qui est normalement dédicacé aux signaux de contrôle.C'est donc un 'bricolage' software qui ne coûte rien mais....
- si vous utilisez un carte Digigram, vous êtes sur le réseau audio et un hardware traite la conversion Asio.
Personnellement, c'est commandé :PC en cours d'assemblage avec la carte Digigram. Je démarre avec une LX3232ES ainsi , je suis physiquement sur le réseau des signaux audioavec un HARDWARE Digigram spécifique.
LX3232ES en ethersound.
Enregistrement sous Cubase.
Ca marche sans aucun souci.
Il faut juste avoir compris le principe du patchage Ethersound qui est très simple.
A force de lire la documentation de certains constructeurs ou des interventions sur des forums, je me rends compte que l'on présente cela comme un monstre .... car les intervenants (voire les fabricants (p.ex. le support technique Yamaha)) n'ont souvent jamais compris Ethersound.
10 minutes de concentration et on a compris jusqu'à la fin de sa vie.
Je reste persuadé que c'est plus propre que de passer par le 3ème port. (débit stale, hardware dédicacé versus ..... windows qui gère du réseau et de la conversion ! ! !)
P.S. : juste mette à jour le firmware et les pilotes pour la LX si on travaille sous windows 7 avec plus de 4GB (expérience et prise de tête vécues)
P.P.S. : juste un petit bug dans ES monitor d'Auvitran qui n'a pas prévue les LX3232 et 4848 mais seulement 1616 et 6464. Info remontée. Ils corrigent normalement d'ici peu.