Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà l'enregistrement ethernet avec le pilote ASIAO?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà l'enregistrement ethernet avec le pilote ASIAO?

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà put utiliser l'ASIO avec l'ethernsound pour enregistrer comme on le ferai avec n'importe quelle carte son?

Quelles sont vos impressions?

Est-ce stable comme système?

Allez les gars j'attends vos commentaires...

 

2

Flag ! mais suis pas sûr qu'on puisse ....

3

A ce qui paraît si c'est possible maintenant http://www.auvitran.com/www/index.php?page=avs-asio

Il s'agit d'une nouvelle version de firmware (3.22) qui rend l'ethersound compatible avec l'ASIO.

http://www.auvitran.com/www/uploads/sheets/Introducing%20AuviTran%20Network%20ASIO%20Streamer.pdf

Si ça fonctionne comme ils le disent ce serait vraiment intéressant. On commande à distance la console et en même on peut vérifier l'enregistrement.

4

ok ok je croyais qu'on parlais de l'éthernet intégré à la LS9 ....  mrgreen Dommage !

5

pourquoi dommage?

6

car d'après tes liens, il faut la carte AVY16-ES100 pour que ca le fasse ... et je pense que la carte va pas etre donné :(

7

Effectivement c'est pas donné. J'ai fait une petite prospection et ça tourne autour de 1200$. Mais en location pour une presta ça peut-être une bonne alternative. Une Ls9, une carte et un PC portable et hop tu enregistres ton concert tranquillement.

8

ça c'est clair, dans le meme esprit que les m400 de chez rss  bavebavebave

9

Une autre possibilité est d'utiliser la carte PCI LX1616ES ou LX3232ES ou LX4848ES ou LX6464ES de digigram qui accepte en entrée de l'ethersound et permet de rentrer dans du cubase ou équivalent.

Au niveau budgétaire , c'est à peu près la même chose mais on peut monter à 64 canaux. On peut commencer par 16 et uprgrader au fur et à mesure.

Ce qui est énervant c'est que la carte AVY16-ES100 nécessité simplement un upgrade software pour pouvoir être utilisée avec un pilote Asio alors que les cartes MY16-ES64 , développée par auvitran mais vendue en OEM par Yamaha , qui comportent aussi un port ethernet pour les linker , ne peuvent pas être mises à jour. Bref, ceux qui ont des MY16-ES64 ahetées chez Yamaha avec leur console (la seule réf disponible) peuvent les mettre à la poubelle et les remplacer par des AVY16-ES100 vendues uniquement par Auvitran.

 Tout est bon pour prendre les roros dans nos portefeuilles.

 

Une dernière possibilité en Asio est de passer le réseau Ethersound dans la AVM-500 ES qui accepte maintenant un upgrade software gratuit également pour être reconnue en Asio. Mais là, c'est un autre budget (pas de tarif disponible, sur demande ...). J'ai contacté Auvitran en Belgique et ils sont à fond dans le broadcast pas dans le monde de la sonorisation.

Je vais surement avancer sur une des solutions possibles (je me renseign et je chiffre) et, le cas échéant, je vous tiens au courant.

 

10

Moi j'ai d'abord envie d'essayer tout ça en location. Ma prochaine presta je la ferai en ethersound avec l'asio je pense que ça doit être assez sympathique. Par contre à acheter c'est autre chose