Sujet de la discussionPosté le 09/03/2010 à 18:33:57Enregistrement en Ethersound via les cartes additionnelles yamaha
Bonjour à tous!!! Je souhaiterai savoir ce qu'il faut pour faire un enregistrement avec cette console? Est-ce que côté PC il faut une carte supplémentaire ou suffit-il simplement de connecter la LS directement sur la prise ethernet (rj45) du PC? D'autre part quelqu'un a-t-il déjà utilisé la stage box de yamaha? J'aimerai savoir si on peut s'en servir comme un multipaire ou si c'est seulement une boite qui rajoute des entrées et des sorties suppléementaires? Merci
frbaro
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/01/2013 à 03:00:33
Bonjour,
la stage box à quoi tu fais allusion doit etre la stage box qui contient les preamplis telecommandé depuis la console.
Il faut savoir que si tu prends une stage box avec 32 preamplis telecommandés, tu auras les deux slots de ta ls9-32 d occupés par des cartes dediées à ces preamplis. Donc plus moyen d enregistrer depuis la console.
Voila comment je procede quand un orchestre veut faire un enregistrement live.
Je me sert d un multipaire analogique 32 paires pour les signaux qui arrivent de la scene (j ai un deuxieme 12 paires pour les sorties), je les rentre soit par des preamplis externes, voir meme des convertisseurs externe du type Apogee Rosetta 800 SSL Alpha logic, pour entrer, soit en analogique par les entrees micros standards, soit par des entrees optiques Adat des deux cartes MY 16AT que j ai glissé ds les slot 1 et 2 de la console. Dans tous les cas, il me faut ces deux cartes. Bien sur, il faut préalablement faire le patch entrees/sortis correspondant avec Studio Manager (c est plus facile qu'avec la console). Je route en sortie direct toutes mes entrees vers les sorties Adat des cartes MY16-AT. Je récupère donc les 32 signaux Adat qui sortent de la console pour les re rentrer dans une carte son M-Audio Lightpipe elle meme reliée à mon PC en IEE1394 (firewire). Dans mon PC, il y a Cubase 5 qui m enregistre tous le concert sur les 32 pistes.
Voilà !
Les Stages Box Yamaha sont peut etre équipé d une prise réseau qui permettrait de recuperer les 32 canaux, mais j ignore comment faire et si ca peut se faire avec des stages box standard.