ls9-32 ou 02R96
- 23 réponses
- 7 participants
- 6 496 vues
- 8 followers
thierry31
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2010 à 17:23:55ls9-32 ou 02R96
Bonjour à tous
Pouvez vous m'aider dans le choix de ma nouvelle console: ls9-32 ou 02R96
c'est pour une application live (festival, concert groupe rock,....)
j'ai actuellement une 01v pour qui l'heure de la retraite à sonné.
je cherche avant tous une console qui sonne (bon en conparaisont de ma 01v c'est sur que les deux "sonne"),
qui soit fiable, et que les accès aux paramètres eq, compress... soit rapide (live).
mon budget est de 7000€ max donc se serrons certainement des consoles d'occasion.
merci pour vos réponses.
thierry
Pouvez vous m'aider dans le choix de ma nouvelle console: ls9-32 ou 02R96
c'est pour une application live (festival, concert groupe rock,....)
j'ai actuellement une 01v pour qui l'heure de la retraite à sonné.
je cherche avant tous une console qui sonne (bon en conparaisont de ma 01v c'est sur que les deux "sonne"),
qui soit fiable, et que les accès aux paramètres eq, compress... soit rapide (live).
mon budget est de 7000€ max donc se serrons certainement des consoles d'occasion.
merci pour vos réponses.
thierry
[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 17:28:08 ]
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/03/2010 à 20:31:29
Les 2 consoles des orientations différentes. la ls9 = le live, la 02R= le studio... juste pour du live, la ls9 est beaucoup mieux orienté. après, la 02R est surement plus polyvalente, mais moins facile pour le live, les accès moins rapide, moins conviviale...
c'est un choix que toi, tu dois faire. Je suppose que si tu pose la question c'est que tu n'as pas eu les 2 sous la main... autre chose, si tu avais une 01v96, l'os de la 02R en est très proche, ce sera peut-être plus rapide d'être opé avec qu'une ls9.
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/03/2010 à 23:20:32
attention, sur la 02R96 tu as quand meme l'edition d'un canal complet sous la main (EQ + DYN + tout le toutim....) que la LS9 c'est méga réduit et sans écran tactile ... donc moins intuitif
tu as 56 canaux pour la 02R contre 64 pour la LS9
et SURTOUT : tu as que 8 aux sur la 02R contre 16 pour la LS 9 et tu as des EQ GRAPHIQUE en interne sur la LS9 ... tu n'as également que 16 préamp sur la 02R de base contre 32 sur la LS9 !!!!! avec des gain numérique donc autant te dire que pour des festival la fonction RECALL sera ton ami
disons que si tu as du rab niveau thune et que tu peux inverstir dans des preamp externe avec carte numérique la 02R peut etre pas mal ... maintenant si tu veux une console tout en un , je te conseille vraiment la LS9 ...
tu as 56 canaux pour la 02R contre 64 pour la LS9
et SURTOUT : tu as que 8 aux sur la 02R contre 16 pour la LS 9 et tu as des EQ GRAPHIQUE en interne sur la LS9 ... tu n'as également que 16 préamp sur la 02R de base contre 32 sur la LS9 !!!!! avec des gain numérique donc autant te dire que pour des festival la fonction RECALL sera ton ami
disons que si tu as du rab niveau thune et que tu peux inverstir dans des preamp externe avec carte numérique la 02R peut etre pas mal ... maintenant si tu veux une console tout en un , je te conseille vraiment la LS9 ...
[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 23:22:08 ]
thierry31
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/03/2010 à 18:32:02
merci pour vos réponses.
et coté "son" y a t'il une différence de l'une par rapport à l'autre ?
pour l'instant, au vu de mes besoins, et de vos remarques, avantage à la LS9-32
et coté "son" y a t'il une différence de l'une par rapport à l'autre ?
pour l'instant, au vu de mes besoins, et de vos remarques, avantage à la LS9-32
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 22/03/2010 à 19:07:52
Hors sujet :
j'aime pas du tout la ls9
elle est pas intuitive, les faders servent à tout (tu n'a presque aucun potard en plus) , le son rien de spécial
je la trouve vraiment bofbof pour le prix (j'oserais même dire excessivement cher )
c'est un avis perso
je te conseille de la louer une fois au moins avant pour faire un concert avant car vraiment ....
toujours pour moi bien sur
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/03/2010 à 20:05:19
pourquoi il est noté en HS le monsieur ! il est pas hors sujet du tout !
bref passons, je pense qu'il a raison, la meilleur solution serait une location de l'une et de l'autre ... certe honnereux, mais au moins tu sauras vraiment sur laquelle tu seras le mieux et laquelle sonnera le mieux .
sache que la LS9 a à peu de chose pret tout d'une M7CL, convertisseur, preamp... je n'ai jamais eu de LS9 entre les mains, j'ai eu un ingé son retour qui l'avais et on a passé 10 minutes à la dépouiller dans tous les coin, mais j'ai bossé sur une M7CL 32, et je dois dire que pour du Live, ca sonne très bien.
Sache également que la 02R96 a à peu de chose prêt tout d'une 01V96 et oui, convertisseur et preamp sont de la meme ligné .... donc ...
avec ton budget, si tu veux de gros lors, et du yamaha, je partirais sur une DM2000 d'occaz... là c'est la classe, ca sonne, et tu as tout sous la main... tu pourras tout faire, du live, du studio, du rec de live ect ect ...
maintenant si c'est trop gros, je pense que la LS9 est pour toi et qu'àprès quelques live tu l'auras aux bouts des doigts, et que le tour sera joué !!!
bref passons, je pense qu'il a raison, la meilleur solution serait une location de l'une et de l'autre ... certe honnereux, mais au moins tu sauras vraiment sur laquelle tu seras le mieux et laquelle sonnera le mieux .
sache que la LS9 a à peu de chose pret tout d'une M7CL, convertisseur, preamp... je n'ai jamais eu de LS9 entre les mains, j'ai eu un ingé son retour qui l'avais et on a passé 10 minutes à la dépouiller dans tous les coin, mais j'ai bossé sur une M7CL 32, et je dois dire que pour du Live, ca sonne très bien.
Sache également que la 02R96 a à peu de chose prêt tout d'une 01V96 et oui, convertisseur et preamp sont de la meme ligné .... donc ...
avec ton budget, si tu veux de gros lors, et du yamaha, je partirais sur une DM2000 d'occaz... là c'est la classe, ca sonne, et tu as tout sous la main... tu pourras tout faire, du live, du studio, du rec de live ect ect ...
maintenant si c'est trop gros, je pense que la LS9 est pour toi et qu'àprès quelques live tu l'auras aux bouts des doigts, et que le tour sera joué !!!
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 22/03/2010 à 20:28:37
je trouve la m7cl beaucoup plus simple d'utilisation : raccourci potard pour equa etc...)
alors que la ls9 c'est page 1 page 2 page 3 et on touche a l'equa et pour la reverb .
c'est bien quand tu as le temps
dans tes prix (si tu l'achète neuve je partirais personnellement sur : https://www.thomann.de/fr/soundcraft_si1.htm d'occase)
je te conseille vraiment de tester car moi j'ai du mal avec l'interface peut être que toi ça ira
à mon avis en loc tu t'en sort pour un peu plus d'une centaine d'euro ca passe encore comparait à l'achat 10000E
alors que la ls9 c'est page 1 page 2 page 3 et on touche a l'equa et pour la reverb .
c'est bien quand tu as le temps
dans tes prix (si tu l'achète neuve je partirais personnellement sur : https://www.thomann.de/fr/soundcraft_si1.htm d'occase)
je te conseille vraiment de tester car moi j'ai du mal avec l'interface peut être que toi ça ira
à mon avis en loc tu t'en sort pour un peu plus d'une centaine d'euro ca passe encore comparait à l'achat 10000E
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/03/2010 à 20:42:20
Citation :
tout a fait, pour avoir les 2 sous la main, c'est le même os, tout pareil. les seules différences sont que l'écran n'est pas tactile (ce qui est TRÈS pénible quand tu as connu la m7 avant!!) tu n'as pas de rotatif pour tous les envois et certaines fonctions EQ, att, comp, etc... sinon, le fait d'avoir toutes les tranches sous la main et pas plusieurs couches est indispensable en live pour pouvoir agir rapidement à un soucis... les layers, c'est un peu galère!!!
sinon, pour des différences de qualité, pour ma part, c'est très difficile à dire car connaissant les 2 mais jamais fait une comparaison objective côte à côte ou avec les mêmes configs, etc... moi je préfère la ls9, qui est quand même de bonne qualité pour du live pro, mais surtout pour l'ergo. je ne rejoint pas thierry sur les histoires de fader à tout faire, sur une DM/01/02 c'est exactement la même histoire, c'est une question d'habitude, sans compter que sur la ls9 il y a une grosse icone qui clignote pour te dire que tu n'es pas sur le mix face, n'existe pas sur les DM/01/02
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 22/03/2010 à 20:55:03
Citation de CMC6 :
les seules différences sont que l'écran n'est pas tactile (ce qui est TRÈS pénible quand tu as connu la m7 avant!!) tu n'as pas de rotatif pour tous les envois et certaines fonctions EQ, att, comp, etc...
voilà ce qui pour moi est la chose rebutante de cette console car si tu dois faire un truck avec un temps limité ...
je l'ai eu en résidence pendant 2 semaines et je préfère ses grandes sœur ou la soundcraft
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 22/03/2010 à 21:22:22
c'est sur que la M7CL avec ses routatifs et son écran tactile met tout le monde d'accord ... mais c'est pas le meme prix pour le meme nombre d'entrees/sorties ...
moi je pense que ca vaut le coup de se prendre un peu la tete avec la LS9, de la maitriser dans tous ces recoins, et de chopper des automatismes rapidement ... après ce n'est que mon avis... comme d'hab, mais je suis bien d'accord également avec vos points de vue
moi je pense que ca vaut le coup de se prendre un peu la tete avec la LS9, de la maitriser dans tous ces recoins, et de chopper des automatismes rapidement ... après ce n'est que mon avis... comme d'hab, mais je suis bien d'accord également avec vos points de vue
- < Liste des sujets
- Charte