Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cage de varre ou plexi pour batterie !

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 12 086 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cage de varre ou plexi pour batterie !
Je suis batteur et je cherche à me procurer une cage de verre pour proteger mon groupe et d'aventure de m'en servir sur scene mais helas je ne sais pas ou m'en procurer
Pourriez vous m'aider
Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: Désolé le Trespa... c'est une blague entre Thom-thom & moi. C'est une matière un peu spéc qu'il vend dans sa boîte (tellement lourd et incassable qu'on s'y casserait les dents).

Oui je parlais bien de cage intégrale. On déjà fait plein de test avec Thom-thom avec différentes matières : à la moindre ouverture ça sert plus à rien... il faut que ça soit complètement fermé (on parle bien d'isolation en dB, pas de traîtement ou correction).

Au final je pense que le mélange d'absorbant + plexi est une bonne idée.

Les carbo-fagots c'est des fagots en carbonne (comme les carbo-sticks habituels).
12
Ah bon d'accord, ca va mieu

moi j'aimerai pas jouer dans une cage comme ca, ca doit etre assez infernal dedans. sinon pour parler des panneaux, à priori ca serai aussi baisser le volume de scene, mais les ondes contourne ces barriere nan? ya une baisse decibel aussi quand meme nan?
13
Bah la cage... y a certains batteurs bucherons qui jouent la dedans, après c'est peut-être aussi parfois pour faire beau, mais le procédé est reconnu.

Les panneaux c'est utile en studio uniquement pour "corriger" l'acoustique ou éviter la repisse d'un micro à l'autre.

Moi j'ai compris que ce topic parlait d'abaisser le niveau de dB entre le batteur et les autres instrumentistes, l'isoler en somme. Dans ce cas les panneaux ça sert pas à grand chose, on gagne rien. C'est bcp de pognons foutu en l'air... jouer moins fort avec des baguettes spéciales + absorber les cymbales et les peaux est NETTEMENT + économique et réellement efficace.

En résumé : pour les batteurs qui ne veulent pas faire de concession sur le son original, y a pas d'autres solution qu'une cage ou une cabine d'isolation.
14
J'ai pas compri.... je croyait que les panneau evité oui la repisse dans les autres micros certe mais aussi d'avoir moin de volume et de pourvoir baisser les retours, et aussi d'avoir le son batterie egalisée dans les retours pas le son direct.
oui en studio c reconnu evidement
15

Citation : je croyait que les panneau evité oui la repisse dans les autres micros certe mais aussi d'avoir moin de volume et de pourvoir baisser les retours, et aussi d'avoir le son batterie egalisée dans les retours pas le son direct.

Alors je vais te répondre : Oui et non....

De "simples" panneaux de Plexi ne suffisent pas pour isoler. Pour avoir moins de volume, c'est un peu + compliqué que ça...

2 ex :
- En live :
oui, comme tu l'as bien compris, l'intérêt du plexi c'est avant tout de diminuer la repisse des micros batterie dans celui du chanteur, du guitariste, etc...
Mais dis-toi que le plexi c'est très très réfléchissant comme matériau. ça ne peut donc servir que de barrière sonore : en gros le son frappe et repart aussi sec sans être absorbé. Donc l'intérêt de ces panneaux c'est UNIQUEMENT dans les très grosses salles ou en extérieur car les gros espaces autour du plateau permettent d'évacuer tout ça là où ça ne gêne personne (souvent vers l'arrière ou les côtés de la scène si le batteur est au fond).

- En salle de répète ou en cafkons : aucun intérêt.
Le ondes vont dériver un peu partout et au final on se reprend tout dans la tronche.

Donc, encore une fois, dans les petits espaces (répète, studio...) y a que la solution cabines qui permet de réduire efficacement le volume. Généralement, elles sont composées à la fois de plexi et surtout d'une bonne dose de matériau absorbant qui tapissent l'arrière de la cabine (dans le dos du batteur), les côtés et environ la 1/2 de la facade (du sol jusqu'à la hauteur de la grosse caisse). Et pour le système d'aération, c'est impérativement en hauteur.
16
Ok c'est bien l'idée que j'avais, merci
donc en repet ou en studio, c'est plus des cabines insonorisantes avec une vitre c'est ca? j'ai déja enrigistrer une methode pour goss dans un home studio le gars en avais une, mais c'étais vraiment du bricolage!! en tous cas moi ca me dit bien d'en fabriquer une. à suivre