Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au metronome

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au metronome
En fait je me suis mis au metronome tout recemment (fo bien commencer un jour!! :) )
é pi je me demandais si vous aviez des exercices que vous aimiez particulierement travailler au metronome (des truc ki me feraient bosser les rudiment peut etre.. ché pa )

bref queske vous travaillez avec votre metronome ds les oreille :?:
c la kestion du jour

merci d'avance
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Je bosse tout au métonome et aussi sans. A mon avis il faut faire les deux. Il faut pouvoir aussi compter les temps ou seulement les contre-temps ou seulement les mesures etc... voir parler puis chanter en même temps qu'un rythme... Bref c'est infini !
En ce moment je suis sur les rudiments : exercices de caisse de Wilcoxon avé des accents...
Sur les morceaux, je bosse un coup avec métronome et un coup avec un enregistrement des autres instruments.
De temps en temps, je fais aussi des exercices de tempo pour réveiller l'horloge interne comme essayer de tomber sur des noires avec un clic à 15 :nawak:
J'arrête toujours avant de tout casser :lol:
12

Citation : essayer de tomber sur des noires avec un clic à 15

deja qu'a 50 jme fais chier .... :lol:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
13
Merci jobar pour tes exercices :bravo:

mais sur la fin ...

Citation :
Après tu peux bosser le jeu de pied.
Six coups premier temps( sextolets ) suivi de 4 coups deuxieme temps (doubles croches)
tu ajoute un ostinato de 2 croches par temps et un coup de caisse clair sur le back beat ( 2 eme temps) tout ca super régulier

g pa tout pigé :???:
14
Moi ca me sert bien pour bosser les débit ( t commence noire, tu passe en croche, triloet de croche, double, sextolet, triple, et tu redescends, après t'augmente la vitesse, et tu mélange tout) ca fait bien progresser, autrement tu te tape tout les systèmes que tu veux de gary chester