Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2005 à 21:39:12Au metronome
En fait je me suis mis au metronome tout recemment (fo bien commencer un jour!! )
é pi je me demandais si vous aviez des exercices que vous aimiez particulierement travailler au metronome (des truc ki me feraient bosser les rudiment peut etre.. ché pa )
bref queske vous travaillez avec votre metronome ds les oreille
c la kestion du jour
merci d'avance
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Je bosse tout au métonome et aussi sans. A mon avis il faut faire les deux. Il faut pouvoir aussi compter les temps ou seulement les contre-temps ou seulement les mesures etc... voir parler puis chanter en même temps qu'un rythme... Bref c'est infini !
En ce moment je suis sur les rudiments : exercices de caisse de Wilcoxon avé des accents...
Sur les morceaux, je bosse un coup avec métronome et un coup avec un enregistrement des autres instruments.
De temps en temps, je fais aussi des exercices de tempo pour réveiller l'horloge interne comme essayer de tomber sur des noires avec un clic à 15
J'arrête toujours avant de tout casser
0
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 24/05/2005 à 19:10:53
Citation : essayer de tomber sur des noires avec un clic à 15
deja qu'a 50 jme fais chier ....
0
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 24/05/2005 à 19:18:57
Merci jobar pour tes exercices
mais sur la fin ...
Citation :
Après tu peux bosser le jeu de pied.
Six coups premier temps( sextolets ) suivi de 4 coups deuxieme temps (doubles croches)
tu ajoute un ostinato de 2 croches par temps et un coup de caisse clair sur le back beat ( 2 eme temps) tout ca super régulier
g pa tout pigé
0
Anonyme
3325
14Posté le 06/06/2005 à 23:32:32
Moi ca me sert bien pour bosser les débit ( t commence noire, tu passe en croche, triloet de croche, double, sextolet, triple, et tu redescends, après t'augmente la vitesse, et tu mélange tout) ca fait bien progresser, autrement tu te tape tout les systèmes que tu veux de gary chester