Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cercles ? (explication)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cercles ? (explication)
Bon voila
en fait je voudrais qu'on m'explique les différents types de cercles :|
jm'y perd un peu (.... bcp meme :clin: )
leurs avantages ? inconvenient? comment les distinguer entre eux par l'apparence ? .....

dsl :oops:
chui un pti debutant :oops:

:D:

bon merci pour vos reponses
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
2
Cercle embouti :
1.6mm d'épaisseur, c'est la base, le standard. Pas cher, 8-10€

Cercle moulé :
plus épais, il entoure complètement le tirant, l'accord ne bouge pas ou presque, le rimshot est nettement plus puissant.
Cher, dans les 40€. Il est très utile et très recommandé en frappe sur la CC, à cause des rimshot.
Sur les toms c'est un peu plus un luxe.

Cercle embouti de 2.3mm :
C'est un embouti en plus épais, il se place entre les deux précedents au niveau des caractéristiques.
Largement suffisant pour les toms - même sur du haut de gamme
Très bon compromis, car il ne coûte que quelques euros de plus que les emboutis 1.6mm.
3
Ok :bravo: merci

heu sinon les cercles que t'a cité c du metal hein?
pq je c kil existe des cercles en bois. jtrouve que ca en jette!!!! :aime:
mais a part l'esthétique eske c bcp mieux ke le metal? notamment pour les rimshot je suppoz ke oui... et sinon je croi savoir ke c bcp plus cher

ca doit mieu tenir l'accordage aussi

merci!!

(heu encore un truc, pour le coté rézo, les embouti standard ca suffit ou esk'il vo vraiment mieu avoir de l'epais?)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4
Oui, ce que j'ai cité c'est en métal.

Je ne connais pas bien les cercles en bois, le son est peut être légèrement modifié lorsqu'on frappe au centre de la peau, mais il est sans aucun doute radicalement différent en rimshot, plus doux, plus rond, un peu comme si tu passes d'une cloche à un woodblock.

A mon avis, ça doit être encore plus cher que les cercles moulés. Sinon, je n'ai aucune idée de si ça tiens mieux l'accord ou non.

Mais attention! Faire des rimshot avec des cercles en bois n'est évident, il faut chopper le geste! Si tu es un débutant, je ne sais pas si c'est une bonne idée de démarrer avec ça, mieux vaut commencer par apprendre le rimshot classique sur cercle en métal.

Je te conseille de prendre en rézo ce que tu as en frappe, ça me parait plus cohérent, ne serai-ce qu'esthétiquement.
Maintenant, si tu en as de types différents, évidemment les plus épais en frappe, pour profiter d'un rimshot puissant!
5
Ok
:D: je suis un debutant qui joue qd meme depuis un an et 1/2, alors je crois que g chopé le mvt du rim shot (jl'utiliz bcp, j'ador ce son :aime: )

il me semble avoir lu un catalogue PEARL ou un cercle en bois (14" avec 6 tirants) couté 175€ ( :8O: ) alors je croi qu'on va laisser ca pour plutard
en fait je pensais d'abord acheter une double pq j'ai simple (pourrie en plus) mais finalment je croi ke jvé pluto depenser mes sous pour obtenir le meilleur son avc ce ke q deja comme matos (peaux, cercles ..)

merci encore :bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...