Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clip pour tempo d'un morceau en live

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 410 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clip pour tempo d'un morceau en live
Salut à tous,

qu'existe t'il comme produit pour indiquer un certain tempo au batteur avant qu'il ne se lance.

En live, mon batteur a tendance à modifier le tempo d'origine et surtout, quand il est bien chaud, à accélérer un poil (beaucoup) trop :(((

S'il avait un tempo de base au début, ça serait bien mieux.

Vous connaissez un outil de ce genre ? (avec mémoires idéalement)

Merci
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
2
Ben y'a toujours la solution du click (ou métronome électronique) relié par oreillettes au batteur: il en existe des modèles en veux-tu en voilà (avec ou sans mémoire, avec possibilité de programmer différentes signatures rythmiques, avec ou sans bip visuel,...). Après se pose le débat quasi-philosophique qui hante littéralement la communauté des batteurs de tous ordres: faut-il oui ou non utiliser le click sur scène ?...

:mrg:

fairway.fr, le site de mon groupe !

3

Citation : faut-il oui ou non utiliser le click sur scène ?...



certainement pas durant tout le morceau, sinon, on perd un peu de naturel et il y a un risque de problème quand le batteur s'éloigne trop du tempo et qu'il veut reprendre le tempo d'origine ;)

je pensais utiliser ce clic seulement au début du morceau pour indiquer le tempo de base du morceau. Après, libre au batteur de jouer comme il veut. Le principal est qu'on soit à peu près dans le bon tempo.

Je vais chercher ici sur métronome électronique

merci
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
4
Moi , je suis contre le clic "pendant" le morceau

par contre, il accélère le tempo dès le début : je ne vois qu'une solution !!! :::

plus de bière !!!

dans le sens "plu" : il sera + sage, donc fera + attention
dans le sens "+" : il ne pourra plu jouer, il passera le concert au toillettes et vous vous éclaterez en concert accoutic !!!

héhé
lol
5
La régularité ça s'apprend.

Donc travailler au clic ça améliore nettement la régularité.

Mais ça vaut pour tout le monde (il n'y a pas que le batteur qui doit savoir garder le tempo ;) )

En enregistrement : c'est indispensable.

En live (à part si vous utilisez des séquences): l'intérêt est moindre.

sinon si c'est juste pour le début un simple lecteur mp3 (rempli de clics) dans les noreilles du batteur et basta.

Sinon avez vous pensé à faire des intros sans batterie (en faisant démarrer celui qui est le plus sûr de lui) ?
6
Nous, on utilise simplement un mp3, ça suffit largement en répèt, et ça fait progresser tout le monde. Après en live, c'est une autre histoire :oo:
Moi, je pense que ça fait moins "naturel", mais ça dépend de ce que tu joues comme style.