Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien Hardware.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 150 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Entretien Hardware.
Salut à tous et bienvenu à moi :D:
Je me suis acheté un pied Yamaha HS 1100 et une pédale de grosse caisse DW5000
Voila je tiens à garder tout ça en état le plus longtemps possible
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'entretien ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah moi je conseille de bien serrer à fond surtout sur le cardan d' une double : si tu tu laisse un jeu même infime, les mouvements vont "entretenir" ce jeu, et à force, ta pièce va s' usiner et ton jeu sera de plus en plus important...je sais pas si je me suis bien fais comprendre :???:
12
Krystal : je crois comprendre, je regarderais
Longuit64 :12 ans ok quand même,je ne pensais pas que ça pouvais tenir aussi longtemps :aime: ,je vais entretenir les cardans niquel
Sinon merci les gars pour vos conseils
13
Au fait quand je parlais de cardans, il sagit en fait des pieces mécaniques sur rotules à l' extrémité de la barre en metal qui relie les deux pédales d' une double...La vis qui relie la barre à la pédale doit donc être bien serrée si tu veux pas que l' ergot carré de ta pédale qui s" emboite dans le trou du cardan devienne rond..

...c' est dur à expliquer avec des mots en fait .. :??:
14
Oui ya plein de vis expres pour partager, pour pas que la vis se prend tout dans la gueule, et que il n'y ai pas de jeu
15

Citation : Bah moi je conseille de bien serrer à fond surtout sur le cardan



Oui pardon, je parlais pas des cardans ni de la double, mais des plutot des pieds. Enfin, ca vaut surtout pour les accessoires bas de gammes.

Dernier conseil: la transpiration des mains : mauvais pour les chromes. Essuyer les accessoires apres transport.
16
Je te conseille pour les hardwares de l alcool ménager ( ça coute que dalles) et c pas abrasif donc n attaque pas les chromes (perso g demonté toutes mon ancienne batterie pour lui faire un bon nettoyage et qd je dit tout c tout cheminees, tirants etc.... résultats garanties), pour ta pédale tu pe l'utiliser aussi , par contre pour la chaine et les pignons je te conseille de l huile de chaine mais attention pas 15 tonnes, qques gouttes suffisent!!!!!! si tu ve pas de trace de transpiration suite aux montages et demontages porte des gants c pas cher et le tour est joué!!!!!
salut
MIKE de crusader
http://perso.wanadoo.fr/crusader