Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien Hardware.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 149 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Entretien Hardware.
Salut à tous et bienvenu à moi :D:
Je me suis acheté un pied Yamaha HS 1100 et une pédale de grosse caisse DW5000
Voila je tiens à garder tout ça en état le plus longtemps possible
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'entretien ?
Merci.
2
La pedale tu peux la demonter et la remonter de temps en temps, pour lui faire un ptit nettoyage, huillage ... :D:
3
Merci.
Je cherche des conseils plus approfondis, les choses à ne pas faire surtout.
Je ne sais pas si démonter la pédale de grosse caisse est une bonne chose...
Perso j'avais une Gibraltar intruder II avant... je l'ai démonté, mais je n'ai jamais réussi à la remonter :| :x:
4
Bah ya des plan normalement nan?
sur les pedals j'en sais rien mais pas trop traficoté si on s'y connais pas
.sinon ne pas renverser du coca ou de la biere dessus, ne pas jouer avec tes bottes de fermier toutes crade, ne pas laisser rentrer des chien ou des chats dans la piece. (mine de rien les poiles sur la mecanique... et le chat qui squatte dans la grosse caisse faire gaff!, et le chien qui dechicte mon ours en peluche dans la grosse caisse! enfin bref)

pour les pieds, mettre des bague memoires, ne pas trop souvent les bouger, ne pas forcer pour bouger un pied cymbal par exemple quand il est serré parce que t'a la fleme de chercher ta clé, astique tes chromes, ne pas jouer trop dans des endroit humides, mettre une touche de verni (tres delicat) sur les rivets, souvent ils sont pas protegé et sont les premiers à rouiller. mais du hardware ca fini toujours pas lacher ou s'affaiblir, en particulier les accessoires mecaniques
5
Des plans ? ouai j'imagine
disons que pour la pédale de grosse caisse, je l'ai pas encore, ça fait deux semaines que je l'ai commandé et je ne l'ai toujours pas reçu :non:
( pour ce qui est des animaux, j'ai mis du barbelé autour de ma batterie :x: )
Merci pour tes conseils.
6

Citation : Perso j'avais une Gibraltar intruder II avant... je l'ai démonté, mais je n'ai jamais réussi à la remonter

:8O: :mdr:
7
8
Attention a l'humidité. Entretien bien tes cardans, traite les si tu peux car quand ca rouille,c'est vite pénible.

Fais également gaffe a tes pas de vis. Serre pas comme un muloy quand même.

En tout cas, bon choix la 5000. Entretien la bien.

J'en ai eu une, elle a au moins douze ans et elle marche encore tres bien.
9
10
:mdr:

une brute quoi !