Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment fonctionne une batterie trigger?

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 45 819 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne une batterie trigger?
Bonjour a tous je suis debutant et je voudrait savoir a quoi sert de trigger sa batterie acoustique?
d'apres ce que jai compris on s'en sert pour enregistrer... mais j'ai lu aussi qu on pouvait changer le son... comment on fait? parce que sur une batterie acoustique on a quand meme le son de la caisse claire et tous ça quand on joue malgré que c'est trigger...?
je ne parle pas des batteries electroniques
j'aimerai comprendre le vrai fonctionnement
merci de me repondre

salut a tous!!!

shad6
Afficher le sujet de la discussion
21
bonsoir, je viens de voir le sujet, et je suis épaté par les réponses ..
je voulais aussi savoir si on pouvait se servir des triggs pour enregistrer un son, et ensuite le "balancer" en boucle, comme le ferait un jamman pour les guitaristes ?

22
Trig ou pas ta batterie. Branche ton jamman en sortie de ton echantilloneur ou ta table de mix et le tour est joué

Par contre t'as intérêt à être en place. Mieux vaut jouer au click !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

23
ok ok.. par exemple, est ce qu'il est possible que pour 15 steps de radiohead, le batteur est enregistré un premier son ( modifié ) pour ensuite jouer par dessus ?
24
En studio tout est possible !

25
d'accord, et au niveau de la qualité studio, ou meme en live, vaut-il mieux utiliser des triggs avec module pour modifier le son, ou des micros ? ( utilise-t-on toujours un module pour modifier les sons avec une prise micros ? )
26
Ça c'est un choix "artistique" et technique. Si tu avais un exemple sonore ou en image de ce que tu veux faire on pourrait peut être t'aiguiller

27
ah, non aucun exemple, je demande ca par curiosité.. j'ai pas de projets en ce moment, j'ai plus trop le temps de jouer avec du monde, mais je trouve ca intéressant
28

salut je cherche désespérément  une personne qui pourait mexpliquer la manip a fairepour actionner le trig sur un multipiste  , bfd2...   j'arrive ^pa a le faire fonctionner car je comprends pas trop bien le fonctionnement  voila merci !    travislbarker@hotmail.fr

29

bjr a tous

je cherche des reponse aussis sur le reglage des triggers red shot

j ai monter un gratch catalina ash avec des peau maillées est des trg

un modul DTXTREM IIs et la un fois que j ai tous brancher un catastrophe

tu mais un coup de baguette ce sonne 2 coup ou alors ca sonne pas du tous..icon_furieux.gif

j ai plus de velocitée une batterie magnifique mais injouableicon_confused.gif

je vous demande donc conseil pour le reglage de mes trigg

en esperent avoir une reponse et dans l attente de vous lire

bon groove a tous et a bientot

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 22:09:21 ]

30
Bonjour,

Ce qui m'intéresserait serait d'envoyer le signal sonore d'un trig dans des effets (types pédales d'effets guitare). J'utilise actuellement un piezo mais d'une très mauvaise qualité et je pense à le remplacer par un trig.

L'idée n'est donc pas du tout de remplacer le son acoustique de la grosse caisse, mais de doubler les conséquences d'un impact :
1/ le son "pur" de la grosse caisse
2/ Un signal électronique partant dans un ampli.

Je me demandais si le signal sonore du trigger avait un gain suffisamment élevé pour faire réagir des effets et sortir de manière audible sur une table de mixage, voire un ampli basse trafiqué (enceinte de sono).

Merci