Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un enregistrement de batterie potable.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 651 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un enregistrement de batterie potable.
Voilà j'ai un peu cherché, mais aucun forum ne réponds exactement à ma question.
Depuis quelque temps je pense a m'enregister seul (je vous parle pas d'un enregistrement studio hein!) et je me demandais quelle genre de matos il fallait, combien de micros, quelle gamme de prix sachant que je cherche pas une super qualité je veux un son juste potable (mieux qu'avec mon mp3 ou mon portable :lol: ) histoire de pouvoir enregister des plans sur mon ordi et tout...
En cherchant j'ai vu plusieurs fois écrits qu'il vallait mieux plusieurs micros de merde plutôt qu'un de bonne qualité, vous confirmez?
Donc je veux le minimum...sachant que j'ai pas une super batterie :| .

Back to the Basics
2
Ce que je peux te conseiller, c'est d'avoir au minimum:
un micro de grosse caisse pour encaisser les basses, et deux overheads au dessus de ta batterie.
Tu branche le tout dans une petite table de mixage (ou sur un PC muni d'une bonne carte-son), et tu enregistres sur un PC, un MD ou autres graveurs CD...

En micro, tu peux prendre du Samson (c'est ce que j'ai, c'est très bien): compte 150-200euro pour les 3 micros avec les câbles XLR.
Pour la table, tu peux prendre la MDR 6 chez Samson également (dans les 150-200euro), ou la MM1705 chez Phonic (dans les 200euro)

Tiens nous au courant! :8)
3
Et si je prends ça on entendra bien la caisse claire et les toms?
Back to the Basics
4
Moi j'te conseilles mini:
-1kick
-2OH
-1 cc

Après ca dépends de tes réglages.

Sinon en mixette, va voir chez berhinger par ex sur musik-prod t'as des trucs pas mal pour 150-200euros
5
Donnez moi le nom des bonne marques SVP...Là je fait un tour sur Musik Service et voilà...c'est tout :lol: !Des noms!!!
Back to the Basics
6
Ca dépend aussi du style que tu fais...j'ai deja enregistrer une batterie jazz avec un rode nt5 stéréo, et ca rend nickel (et meme pas besoin d'alim fantome, tu peut le brancher direct a un MD par exemple).

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
8
Oai j'avais déjà vu et c'est comment dire...long :mdr:
Back to the Basics
9
Beringher pour les mixettes, non.
Préfère plutot une petite Yamaha.
Ou bien a 300€, une Soundcraft Spirit E8.
10
On entendra suffisament la caisse claire, pas besoin de mic si tes over heads sont assez sensibles!
Pour la table, je te conseillerais plutôt samson que beringher...