Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger sa batterie

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 8 058 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Trigger sa batterie
Salut à tous,

Je suis à la recherche du meilleur rack du marché (rapport qualité/prix) pour trigger ma batterie (grosse caisse + pads annexes).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ...

Merci grandement ;o)
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, trigger Ddrum Pro.
Au temps pour moi.
12
Je pense que les red shot suffisent, c 'est quand même 2 fois moins cher, et pour les toms et la grosse caisse, on s en fout de la stéréo ...
13
Un grand merci pour les infos qui vont m'être bien utiles
Des triggers redshot pro seraient donc un bon investissement dont je ne serais pas "déçu"?
14
Ben tu ne serais pas non plus déçu par des red shot tout cours.

Le capteur piezzo qui capte les vibrations de la peau (maillée ou pleine) et les transforme en faible courant est le même sur les DDrum Red Shot ou les DDrum Pro.

- La forme du Red Shot est plus basique et le piezzo est moins protégé.
La connectique quand à elle est en jack 6.35.

- Le Pro a un carte enveloppant qui protègera mieux le piezzo des coups de bagettes qui pourraient partir en vrille.
Sa connectique est en XLR. (ce qui implique des câbles XLR-Jack pour le brancher sur quasiment tous les modules, ça a aussi un coût)

---------------

Toujours chez les DDrum pro, il existe un modele stéreo (le modèle Snare, qui possède un piezzo pour en contact avec la peau de frappe et un piezzo en contact avec le cercle) Par contre, les modele Tom et Kick sont mono.

Chez les Red Shot, je crois qu'ils sont tous mono, mais je peux me tromper.

---------------

Sinon, un conseil de quelqu'un qui est passé par l'edrum avant de revenir à l'acoustique. Je trouve que plus les peaux maillées sont de taille importantes, moins les subtilités sont retranscrites. Domage.

Si c'était à refaire, je prendrait un pad roland pour la caisse claire. Je trouve que le fait d'avoir un capteur central retrancrit beaucoup mieux les nuances, et c'est particulièrement important pour la caisse claire.
Pour les toms et la grosse caisse, des Ddrum Red Shot suffisent (enfin tout dépend de ton exigence)

Enfin les cymbales (si tu veux jouer en silence) les Rolands sont horriblement chères, mais ce sont je trouve les meilleures en ce qui concerne la frappe, les subtilités et les zones de frappes (jusqu'à 3 zones pour la CY-15R, genre bord, dessus et bell)
15

Citation : Des triggers redshot pro


[le relou de service]soit ce sont des redshot, soit ce sont des pros,[/le relou de service]

Les red shot sont en effet tous mono.

Citation : Sinon, un conseil de quelqu'un qui est passé par l'edrum avant de revenir à l'acoustique. Je trouve que plus les peaux maillées sont de taille importantes, moins les subtilités sont retranscrites.


+1000

16
Une peau maillée pour la grosse caisse, c' est injouable !!! ( rebond trop prononcé, double triggering.. )
17
Ok merci les gars.
Juste un truc pour la grosse caisse qui a trop de rebond fait comme moi tu la serre le moin possible (environ un tout et un quart) et tu n'auras pas de rebond.
Maintenant c'est un conseil de débutant donc ca vaut ce que ca vaut.

Encore merci pour les précieux conseils.
18
Salut a tous,
je ne suis pas batteur mais saxophoniste.
je souhaite utiliser des Triggers pour déclencher des séquences ainsi que piloter des modules sons type EXS 24,
via midi.
mes question sont:
les capteurs sont ils vraiment sensible ?
peut-on utiliser des modules sons différent des sons de batterie,type piano,samples ?
merci de vos éclaircissements
19
Je suis novice en trig mais j'aimerais trouver une banque de son genre fear factory pour le son de grosse caisse mais je ne trouve pas !!!!!!!!!!!!!!!!quelqu'un peux m'aider ?
Baphomet 06