Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger sa batterie

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 8 057 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Trigger sa batterie
Salut à tous,

Je suis à la recherche du meilleur rack du marché (rapport qualité/prix) pour trigger ma batterie (grosse caisse + pads annexes).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ...

Merci grandement ;o)
2
Euh t'entends quoi par rack?

Je saisis pas bien ta question la! :clin:
3

Citation : meilleur rack du marché (rapport qualité/prix)



bizarre ta question.
déjà, le meilleurs du marché est souvent assez cher, alors, plutôt que de chercher par rapport au prix, recherche par rapport à tes besoins.

Pour trigger, il faut surtout des capteurs (des trigger) genre roland ou ddrum (très bon les ddrum sur peau réelles) et un module trigger-to-midi.

En général, c'est là que le rack intervient, en proposant:
- 1 partie trigger to midi.
- 1 partie générateur de son.

en général, plus la partie générateur de son est évolué plus c'est cher.

en références actuelles plutôt très bonnes:
- roland TD-12 / TD-20
- sinon Ddrum 4
4
?????
yé fais lé ménache ou bien ?
5

Citation : ?????
yé fais lé ménache ou bien ?



Ben si on a pas d'autres reponses de sa part y a qu'a parce que la ...
6
Salut,

merci pour vos réponses.

Je vois qu'il faut quelques précisions:
Avant j'avais un Alesis DM5 avec Trigger DDrum et un Pad Roland.
J'ai vendu l'Alesis il y a 2 ans, et j'aimerais aujourd'hui racheter un rack du même type. J'aimerais donc savoir qu'est-ce qui se fait de bien aujourd'hui.

Merci
7
En fait on appelle plutot çà un module ;)

y'en a pour tous les prix de 400 à 2000 euros !
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
8
Bonjour à tous.
Voilà je voudrais me lancer dans un "triggage de batterie"et voudrais savoir quelles types de modules sont les plus recommandables au niveau qualité prix.
(Environ 400 et 500 euros). Et quelles sont les tiggers les mieux ceux avec des fiches XLR ou ceux avec des jackS?

Je vous remercie d'avance.
9

Citation : je voudrais savoir quelles types de modules sont les plus recommandables au niveau qualité prix. (Environ 400 et 500 euros)



Ben dans cette gamme, le TD-6V de chez Roland.
ou encore les modules Alesis.
Pour avoir eu le TD-6V, il est assez complet et offre une bonne gestion du charley et des cymbales dual ou tri-zone.

--------------

Citation : Et quelles sont les tiggers les mieux ceux avec des fiches XLR ou ceux avec des jackS?



Là tu ne prends pas le problème dans le bon sens. La connectique en XLR ou en jack reste de la connectique. Les deux font transiter un signal qui ne sert qu'à déclancher le module audio (donc pas de son à proprement parlé dans ces câbles) La connectique n'est donc pas un critère de choix dans le cas de triggers.

La plupart des capteurs (triggers) sont en jack (mono ou stereo suivant le pad ou la cymbale)
Il existe à ma connaissance qu'un seul type de trigger en XLR, ce sont les Ddrum RedShot Pro (mais la connectique est pas leur principal atout, ils ont surtout un carter en metal enveloppant qui protège complètement le capteur)
10
DDRUM pro tout court l'ami, les red shot c'est les simples avec connectique jack.