Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication octoban

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 408 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication octoban
Salut, Est-ce que qq'un sait fabriquer des octobans j'aimerais en faire mais j'ai besoin d'un coup de main SVP
2
:fleche: sur ce site, de plus en plus connu d'ailleurs

Vu le prix, c'est sur que ca donne à reflechir !!!
3
Je crois que ton lien ne fonctionne point batt'max :clin:
4
Rubrique bricolage
https://www.latoiledesbatteurs.com

Chez moi il marche tres bien ...
5
Il est bien sympas ce site :D: . merci pour l'info. d'ailleurs je crois que je vais me lancer dans la fabrication d'un rack également.
6
C'est clair que c'est une bonne idee le rack!

le hic, c'est que les clamps que tu mets dessus valent plus cher que l'ensemble !! :mrg:
7
J'y ai déja pensé, mais si on regarde un rack Pearl DR503 est livré avec 4 clamps + 2 clamps venant dans les tubes soit potentiellement déja plus de 120€ d'achat. Apres la rack étant a 299€ il reste 170€ ce qui est plus moins le cout de revient du rack home made seulement le résultat est plus propre chez Pearl.
Donc franchement, faut vraiment bien étudier tout ca ;)
8
Ils parlent de 15-20 euros sur le site pour la realisation du rack :noidea:

bon j'avoue que ca me parait pas beaucoup, mai sje pense que ca doit rester plus avantageux dans tous les cas.

apres il faut juste des talents de bricoleur pour faire quelquechose de vraiment propre.
9
C'est sur que pour faire un rack il faut du matos et le sens de la bricole. Mais çà peu donner des idées....pourquoi ne pas passer par des serres tubes du type echaffaudage pour l'assemblage et il me semble que j'ai vu des colliers style clamps dans une quincaillerie......à voir.
10
Alors moi je dis niet nada, que d'alle pour les clamps de quincailler... je ne voudrais pas trop voir mon fut se casser a gueule à la première descente...

Et pour les octobans; auriez vous rencontré qq problèmes, ou auriez-vous des conseils à me donner?