Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future config de peaux : quen pensez vous?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 370 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma future config de peaux : quen pensez vous?
Voila j'ai une tama superstar :aime: , et je compte changer les peaux d'orgine pour mettre de meilleurs peaux, je pense m'acheter:
- des remo emperors pour les toms (12" et 16" )
- une evans eq4 pour la grosse caisse
- une evans hd dry pour la caisse claire

A votre avis j'aurais un bon son avec ca ?? :???:
Pour les toms j'aurais préféré des evans eq2, mais question de budget je prendrais les emperors: est ce que ca vaut le coup d'acheter des eq2 (franchement plus cheres)?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise des G2 depuis une paire d'année et je me suis mis il y a 6 mois au emperor .
Pour les memes peaux de timbre ( evans resonant )

G2 : plus brillante , plus metalique tres solide , elles me permetait de detendre un max sans souci de manque d'air , je n'en ai jamais pété une . Mais elle est très froide et ne sonne ( très très bien ) qu'avec une grosse paire d'olive et une force de frappe considérable , le jeu en nuance et les belles harmoniques n'etant pas son fort .

Emperor : plus chaude , elle permet un jeu plus fin et un meilleur controle des harmoniques
Inconvénient : les peaux marquent et gondolent très vite .

Enfin , le mieux c'est d'essayer ! :clin:
12
Merci pour vos réponses
Tres bien sa me conforte dans mon choix des emperors :)
Par contre je voudrais vous demander si vous avez des peaux transparentes ou sablées et si il y a une grosse diférence au niveau du son (sur le site devans il y a un graphique avec les caractéristiques des peaux et la différence est assez importante).
13
:8) Ca va déboiter ! :clin:

Sinon pour les emperors je peut pas te dire j'ai joué que des clears.
Mais en général une sablée va t'apporter plus de chaleur et plus de précision et moins de brillant et de claquant , moi j'en ai eu une fois et j'ai pas apprécié (en G2 ) .
14
Au niveau du son je m'orienterais plutot vers les sablés mais je prefere de loin le look des transparentes :??:
15
J'ai un pote qui a monté des Emperors sablée sur une Force 3000, et le rendu est excellent.

Je voulais en monter sur ma SClass mais y'avait pas en 8 au magasin donc j'ai mis des Pinstripe.

Pour en revenir aux G2, j'arrive pas a faire sonner les tom bass avec ca, y'a que dalle de dynamique.
Sur les petits futs, ca va.
16
Je sais toujours pas quoi mettre a la caisse claire :(((
je voudrais un son avec pas trop d'harmoniques mais pas aucune (la evans HDD, par exemple, c'est trop).
Que pensez vous de l'aquarian satin finish???
et de l'evans powercenter???
17
La satin finish est excellente, elle met vraiment en valeur le fût mais en revanche elle n'est pas mate du tout, les harmoniques sont bien présentes.

La power center est bien mais le renfort est justement conçu pour ne pas trop bouffer les harmoniques, à ce moment là vaut peut-être mieux prendre une CS...
18
Merci lapin en fait la satonfinish ou la powercenter cest pas trop le son que je cherche finalement.
D'après la toile des batteurs, ce serais plutot ce type :

Citation : Remo emperor, remo powerstroke, remo fiberskyn F1
Aquarian stdio X series
Evans genera batter



Laquelle de ces peaux est la mieux a votre avis?
19
Up :|