Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet tendeur automatique peaux de batterie!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet tendeur automatique peaux de batterie!
Voila je suis en 1ere S SI, et je fais donc les TPE cette année et on doit faire un projet novateur, en SI on fait donc un prototype (SI = méca et élec au lieu de bio) on y trouve des confectionneurs de pizzas des tartineurs auto de brioche, et nous c'est un tendeur automatique de peaux de batterie, adaptable de 10" à 16" et avec trois types de tension prédéfini, relaché, médium et tendu, avec les 6 clés égalisées bien sur ( donc pas bon pour les caisses claires, dommage)

voila notre projet y est, on a fait calculs et analyse et dessin 3d nécessaire ainsi que la programmation, on fera le proto j'éspère l'année prochaine, donc voila

est-ce que pour vous ça correspond à un réel besoin??? pourquoi??? ça me permettrait d'étoffer mon dossier

est-ce que quelqu'un a fait ça auparavant, ou un truc ressamblant???

voilou j'attends vos avis


ciao
Afficher le sujet de la discussion
11
L'idée de mesure est en fait un débatement de la peau sur la pression de celui-ci, transmis par électronique au prog, mais l'idée de la mise en série et de ses problèmes on en est loin,

mais je suis content qu'il y ait uun besoin précis, l'idée du pérsonnalisé on en a beaucoup discuté, on a donc mi un programme utra-simple que l'on peut modifier soit--même les tempos, mais les températures et tout, bah en 36h en tout ça fait juste à 2 de s'occuper dee tout, déjà qu'on y passe des aprèm entières... on compte finir en PPE (équivalent TPE pour la terminale, que en SI par contre) si moon binome redouble pas!!! heheh
12
Voila nous avons fini l'oral TPE sur notre projet, c'est pourquoi je déterre le topic. nous n'avons pas pu réaliser le montage final du tendeur semi-auto de peaux de batterie, mais on a un dossier béton et un projet bien défini, et le jury était comblé.

voila on le continuera sûrement l'année prochaine pour y apporter quelques améliorations, ceux qui veulent des infos hésitez pas,

bref on finira le truc sérieusement en term, voilou
13
Tu peux nous faire une tite copie ici en insérant des photos ??