Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et une question stupide sur les racks, une!

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et une question stupide sur les racks, une!
Bonsoir a tous voila je voudrais savoir si avec un rack comme celui ci
a l"origine fait pour batterie electro, en bricolant un peu je peut monter une acoustique. si quelqu'un a deja fait ce genre de modif.
est-ce assez solide pour porter un vrai tom, et comment adapter mes tom (ils ont un system vraiment particulier de fixation mais je peut le changer facilement)

2
Up
3
Salut,

ca ressemble à un rack tout à fait classique à section circulaire de 1.5" de diamètre à priori je suppose en acier (peut être alu pour l'électro) zingué ou chromé. La construction est trés similaire à du Gibraltar ou du Tama.
4
A la diference que celui ci ne coute que 148€...

et si il est en alu il sera tout de meme assez solide pour porter mes 2 toms altos et medium?
5
Bah en général la stabilité dépend de la masse de l'ensemble donc si c'est de l'alu aussi épais que l'acier ce sera moins dense donc moins stable. De là à penser que c'est suffisant c'est à voir ...
6
Je l'utilise pour mon électro DIY (cf profil), donc à base de demi fût acoustic... C'est vraiment un bon rack pour son prix.

Je pense hônetement que sa devrait aller pour une acoustique. La partie du rack qui me semble la plus "fragile" sont les clamps pour les toms, mais au pire pire des cas, tu peux tjs les changer pour du gilbraltar !

Autre chose, il est possible de compléter et modifier se rack pour pas chère : ils vendent sur musik-produktive des tubes pour ce rack ... genre 10 euros le tube de 90cm (il y a en d'autres bien sur, taille différente, etc ...)
7
Je pence que je vais me laisser tenter alors, le suport du module de son je le bricole pour metre mon pupitre et le tour est jouer.
et les ataches des cymbales laissent de la marge ou pas?
8
Bah c'est quand même du métal :mdr: ... aprés, si frappe comme Dave Grohl... :pong: