Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger en live

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trigger en live
Salut a tous,

je ne m'y connais pas trop en electronique mais j ai une question concernant les trigger ....

Je veux savoir quel interet ça a de trigger sa batterie en live .. qu est ce que ça apporte de plus qu une batterie acoustique ??

De plus , j aimerai savoir techniquement , comment on procède . Les trigger suffise pour sonoriser la batterie ou il faut y ajouter des vrai micro en + .
Je ne sais pas si les sons acoustique et electronique doivent etre melangé ou non ?


merci a +
2
Disons que le plus chiant de la batterie accoustique en spectacle est
justement de trouver le bon "setting" de micros. Il y a une multitude de
batteur qui "triggent" leur batterie accoustique en cachette lors de
spectacles. C'est beaucoup plus simple et ça garde le look traditionnel
intacte. Ni vu ni connu, mais derrière la console il y a un gars de soulagé
et une batterie bien dosé sans retour de son. J'ai déjà lu quelque part que ce serait la majorité des professionnels qui profiteraient de cette technologie sans que personne ne s'en doute.
3
Salut,

Citation : J'ai déjà lu quelque part que ce serait la majorité des professionnels qui profiteraient de cette technologie sans que personne ne s'en doute.



Sans doute une rumeur d'un amateur de trigger qui souhaite se donner bonne conscience. Et le set de micro c'est pour faire du playback? Seuls les plateaux TV possèdent des batteries non amplifiée jouant sur un fond de piste CD avec un chanteur playback et entre nous ils ont beau être "pro" parce qu'ils arrivent à toucher des ronds de cette clownerie mais voilà ça s'arrête là.
4
Pour en revenir au trigger ,
j aimerai bien savoir comment sa marche en pratique ....?

est ce qu on peu trigger sa batterie acoustic en meme temp que de la sonoriser avec un set de micro ?
est ce que les 2 se font ?

Le fait de seulement trigger la batterie, ne va t il pas reduire la puissance de frappe en sorti , car est quand meme de l electro...

merci
5
Pas mal de métaleux mélangent acoustique et trigg, sur les grosses caisses principalement. Ca permet entre autres d'avoir un son assez naturel et de conserver la patate lors des passages très rapides où il est physiquement pas possible de taper aussi fort que dans les passages plus lents, l'attaque reste uniforme grace au trigg...
A mon avis Razy pourra t'en dire plus.

Pour son fonctionnement, tu peux déjà lire le dossier sur les batteries électroniques, un passage y est consacré.