Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stand Caisse-claire ? Casse-tête !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 017 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Stand Caisse-claire ? Casse-tête !
Salut à tous !

Voilà mon "problème" : je possède une caisse-claire de 8" de profondeur, et j'aimerais l'utiliser à la place de ma 6,5" habituelle (au moins sur certains projets musicaux). Le binz, c'est que je joue assis très bas (j'ai déjà été obligé de scier le tube inférieur de mon stand Tama pour pouvoir baisser la caisse plus bas sans avoir à l'incliner trop !) et avec 8", je ne suis pas à l'aise du tout, étant obligé d'incliner la caisse à quasiment 45°...
Donc ! je pensais acheter un gros clamp inclinable : l'une des extrémités serait fixée au pied droit de cymbale positionné face à moi (entre le tom alto 12" et le charley) et la seconde mâchoire du clamp soutiendrait le tube du panier de mon stand caisse-claire. Ainsi, je n'ai pas d'embase sous la caisse-claire (un peu comme si elle était fixée sur un rack en fait) et je peux, en attachant le clamp assez bas sur le pied cymbale, descendre la caisse-claire comme il faut.

Je me demande quel modèle de stand utilisait Monsieur Dave Grohl à l'époque de Nirvana lorsqu'il utilisait sa caisse Tama 14"x8" ??!! il jouait aussi très bas sur son siège... ;-)


J'aimerais juste avoir l'avis de batteurs d'expérience...

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai j'ai mis un lien.
12
Sorry, j'avais pas vu :oops:
13

Citation : Tu n'as pas peur que ton système de clamp te fasse une sorte de "suspension" trop molle???



si bien evidemment, surtout c'est le clamp est en zamack ou alliage à la c... du meme type. L'acier est preferable. Question de rigidité.

et honnetement, c'est plus une reponse de debrouille, car si le pied DW d'ebony est ok en hauteur, mieux vaut un pied d'origine, c'est certain.
14

Citation : Citation :
Tu n'as pas peur que ton système de clamp te fasse une sorte de "suspension" trop molle???


si bien evidemment, surtout c'est le clamp est en zamack ou alliage à la c... du meme type. L'acier est preferable. Question de rigidité.

et honnetement, c'est plus une reponse de debrouille, car si le pied DW d'ebony est ok en hauteur, mieux vaut un pied d'origine, c'est certain.



le clamp le plus rigide du monde n'empêcherai pas cet effet...
15
Salut,

Deja abandonne yamaha...jai acheté le pied double embase qui tourne dans les 80euros et c'est assez mal foutu...avec une 14x6.5 c'est déja tres difficile...leur systeme est vraiment merdique...dw ca peu le faire..il me semble que tama fait aussi un modele "rabaissé" mais je m'avance peu etre...enfin si ta la solution, fait passer l'info ca m'intéresse... :lol:
16
La solution je l'ai trouvée, mais j'ai du jouer de la scie à métaux :clin:
En fait, j'ai encore découpé mon stand Tama (que j'avais déjà taillé, mais pas suffisamment). Et là, c'est nickel !! :mdr:
Seul hic : le rangement. J'avais l'habitude de plier l'embase et le panier (comme tout le monde fait !) et de balancer mon stand au fond de mon flight-case à accessoires. Mais là, vu que le tube où coulisse l'embase a été raccourci, et bien l'embase ne se plie plus, logique, il n'y a plus la longueur de tube suffisante. Alors je laisse mon stand caisse-claire hors du flight-case, pas le choix. Mais c'est pas très grave, puisque désormais j'arrive à jouer ma 8" !!
Autre précision : hormis le fait que j'ai taillé au maximum les tubes du stand (celui qui soutient l'embase + celui qui coulisse à l'intérieur et qui soutient le panier) j'ai aussi ouvert l'embase au maximum (avant de couper bien sur). Ainsi je gagne encore quelques centimètres. Et vu que le tripode est bien ouvert, presque à plat par terre, ça assure une assise parfaite (je joue la plupart du temps en rim-shot :8) )
Voilà !! merci en tout cas pour vos réponses !
(alt+p)
17
Alors comme ça Protectgigi tu ne connaissais pas les caisse-claires de 8" de profondeur ?? Je t'assure que c'est vraiment du très beau matériel, et que pas mal de batteurs en utilisent. Ludwig en a au catalogue, Tama aussi, DW, GMS,... Pour la petite histoire, c'est depuis que j'ai vu en vidéo Dave Grohl (batteur de Nirvana) jouer sur sa vieille Tama Artstar 14"x08" jaune miel que j'ai voulu en avoir une de cette profondeur !
Et pour aller plus loin : Mickael Lee, jeune batteur qui a joué avec Robert Plant et Jimmy Page, jouait sur une caisse de 14"x14" !! presque un tambour de fanfare ! Mais lui il joue assis assez haut, donc il n'a pas le même problème que moi :oo:
Si je pense à faire une photo de la bête sur mon pied bricolé, je la met en ligne.

Ciao !
18
Oki merci pour l'info :clin: mais maintenant que je voie la 8'' tu me parle d'une 14'' de profondeur :oo: la j'ai du mal à encaissé :mdr: et ben dis donc la c'est de l'abus quand même je trouve mais bon bientot on va jouer sur des grosse caisse à la place de tom aigu :bravo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
19
J'imagine bien la grosse caisse avec un timbre .....de 50 brins.
et la splash, c'est un gong, non ??
20
Toutu à fait à surtout ne pas crashé mais taper dessus avec finesse et douceur :lol:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....