Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cassage baguette

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 3 635 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cassage baguette
Salut !

Bon j'ai un probleme ...
J'arette pas de pété mes baguettes et sa m'inquiete car c'est po normal !

En faite j'ai acheter des Zildjian 5a DIP, j'ai du joué avec 5 Heure et j'viens d'en pété une ! Alors que je joue pas du tout comme un beuh !

Ca viendrais de moi ou des baguettes ? J'pencherais plus pour les baguettes mais mes ancienne Orca (5a aussi) ont du duré aussi peu de temps ... DOnc je sais pas ! :S

Si on pouvais m'aidé ... merci !!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pour ma part, cela fait 13 ans que je fais de la batterie et j'ai pété des baguettes deux fois: ce n'est pas une habitude dans le milieu et ce n'est pas normal.



Mouais, t'es un poil binaire là, il y a un tas d'exxxxxcelents batteurs qui cognent et pètent des baguettes par milliers...
32
Ok lapin je gage pas c'est possible. Tu peux me donner un exemple parce que moi j'ai pas le souvenir d'avoir vu des "grands" péter des baguettes à tout va; mais je suis ouvert à toute suggestion...
33
Bah, tu vas faire un tour dans les groupes de stoner genre QOTSA/Hermano/Kyuss etc ou dans le vieux Death à papa, c'est pas très Moeller tout ça, et ça pète du matos... Un mec genre Will Calhoun pour citer un plus "world", il consomme... et il est bon!
34
Je pense que tout le monde à un jour ou l'autre cassé ses baguettes.
grand ou petit : il est sur que jouer uniquement avec l'olive est moins fracassant pour le bois que de jouer continuellement en rim shot, non ?
perso, afin de ne pas citer de marques, il fut un temps ou je ne trouvais pas normal d'en casser relativement souvent : donc changement direct de marque/taille/dimensions ....
et là impec.
et il y 3 mois (comme j'avais un stock enorme)
rechangement car baguettes plus fabriquées. et là miracle, meme dimensions Lg et diam mais poids different.
beaucoup plus legere, donc premiere tentative soldée par une casse immediate.

et les suivantes : bah maintenant, je lache moins fort le poignet, je suis plus detendu en jouant, j'ai legerement accentué le rim shot et finalité de toute cela : je rame 10 fois moins,et la transition s'est faite dans la douceur .... et la casse s'est arrétée.... etonnant non ??
35
Ok Lapin j'irais jeter un coup d'oeil.
36
Le cassage de baguette c comme le cassage de cordes des gratteux.
Quand c bien joué sans bouriné, il y a peu de casse.
Je fais du death et franchement on pète rarement les cordes et les baguettes.
Franchement, quand l'instrument est bien réglé et qu'on est à l'aise, ça sonne largement mieux que la méthode gros bourrin (plus jeune j'utilisais cette méthode et lors d'un enregistrement on a vu que ça ne rendait rien).
Sans bourriner voilà ce que ça donne http://www.myspace.com/sizl7215
37
C'est pas parceque tu bourinnes pas, que sa casse pas.
C'est sur que si tu tapes tres faiblement, sa risque pas de pété.

Sinon, pour la video, j'verrais sa mais j'peux pas maintenant j'ai po mon appareil tofo ...

Merci encore !
38

Citation : C'est sur que si tu tapes tres faiblement, sa risque pas de pété.


oui c vrai aussi.
disons que le rapport est somme toute logique, plus tu tapes fort, plus le risque est grand.
ne pas taper trop fort mais en rim-shot usera de toute facon plus vite la baguette que de ne se servir que de l'olive.
mais ca n'est pas pour autant que les batteurs qui jouent en R-S cassent systematiquement leurs baguettes

c un peu pour ca qu'il faut parler de facon de jouer (positionnement du corps et membres) et non de force de frappe (trop subjectif)
39
Jhorloger , je suis allé écouter ton lien, ça envoie du gros son.
Bon, y'a le mixage mais ça empêche pas d'entendre qu'il y'a de la précision et de la puissance.
Je serai curieux d'entendre en live le volume sonore que ça donne, pour que Lapin et les autres (et moi aussi), on puisse voir cette puissance maîtrisée.
je suis d'accord avec toi, même en Death ou hardcore on peut jouer puissant sans tout bûcheronner à tout va (en plus c'est plus économique parce que à la fin ça revient cher les cordes et les baguettes...).
40

Citation : ça revient cher les cordes et les baguettes


Je te le fais pas dire :((
Notre batteur il ne les casse pas, il les perd :mdr: ça vole en plein jeu :mdr: